Je suis débutant dans ce domaine, et , j'ai un gros problème en ce moment concernant l'étape de développement. Après 15 sec de contact entre l'émulsion et l'eau, l'émulsion réagit bizarrement en se ridant et en prenant l' aspect de peau qui se détache
photo : http://smoumon.club.fr/emulsion.htm
L'enduction s'est faite correctement, à la raclette,
le séchage dans le noir, avec ventilo pendant 3 heures
puis insolation au dessus de 4 tubes UV 8 watts (5 cm d'écart) pendant 2 minutes.
Mon émulsion à été sensibilisée il y a 6 semaines, et stockée à une température de 18 degré en moyenne. Je pense qu'elle n'est plus bonne mais j'aimerai avoir l'avis d'experts
Merci
Salut, le lien vers la photo ne marche pas chez moi, dur donc de vraiment voir de quoi tu parles. Sinon es-tu sur que ta couche d'émultion n'était pas trop épaisse? 2 min c'est pas un peu court pour ta source de lumière? as-tu dégraissé ton écran avant de l'enduire?
voila déja quelques petites question qui permetteront d'y voir plus clair.
La couche d'émulsion n'est pas épaisse, je ne passe q'une seule couche de chaque coté. Pour le dégraissage j'utilise du liquide vaisselle.
Si j'expose plus longtemps, est ce qu'il ne risque pas de se produire des taches ? je dis ça car j'ai deja foutu en l'air un cadre, il est taché de chez taché et impossible d'y faire quoi que ce soit.
Et pour la durée de vie de l'émulsion, ne serait ce pas cela le problème ?
Je parlais de temps d'exposition parce que je bosse avec des lampes de 5000-7000W et les temps de pose sont de l'ordre de la minute ou un peu moins selon l'émultion utilisée.