Au secours! Révélation du cadre

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
raphaman

Au secours! Révélation du cadre

Message par raphaman »

Salut à tous,
Voila après avoir lu et relu la plupart des messages du forum, je ne comprends toujours pas pkoi j'arrive pas à révéler ce ***utain de cadre correctement.
J'ai d'abord essayer avec une lampe a sodium 600watt - ECHEC - 800watt d'halogène - ECHEC.
Je viens d'acheter 2 lampes de chantier 500 watt, j'ai insolé 20min à 55cm. Bilan dès qu'je passe mon karcher ya tout qui s'barre. Faut il investir dans de vrai lampe spécial sérigraphie?
Le résultat le plus concluant que j'ai eu à ce jour c'est un motif qui se révèle mais mal délimité, et la parreil dès qu'j'ai mis un coup de karcher tout s'est barré.
Merci de votre précieuse aide j'en suis a ma 5ème tentative, ayez pitié de moi...
general lee
membre sénior
membre sénior

Message par general lee »

Juste une question... as-tu mélanger ton émulsion?

Je te demande ça parce que moi aussi la première fois j'ai oublié de mélanger la poudre à l'émulsion :lol:
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

Salut, tu as dit un coup de karcher ? sans pression ?
une pomme douche suffit pour le dévellopement.
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

details peut etre betes mais qui ont leur importance :

- melanger les deux produits de l'emulsion,et tres bien les melanger meme.

- bien laisser secher l'emulsion sur l'ecran avant d'insoler.

- un bon jet d'eau de douchette est largement suffisant pour enlever le non insolé.

stef.
raphaman

Message par raphaman »

Merci pour ces réponses.

- J'ai effectivement bien mélanger l'émulsion. Pourtant celle-ci garde une teinte un peu violette, moins rose que celle que j'ai vu sur vos cadres. L'émulsion provient d'abuisine.

- Combien de temps il te faut avec ton pommeau de douche pour révéler le dessin?J'ai déjà réussi à le révéler mais celui ci était pas propre.
J'ai effectivement fait un peu la barbare, j'ai révélé avec le karcher pression pour la dernière tentative

- J'ai utilisé plusieurs fois le même typhon, ptet que ça vient de la... pas assez foncé pour que le système de pochoir fonctionne.

vous oyez autre chose?
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

Pour l'émulsion de chez buisine c'est normal elle est violette,
peut être que tu surinsole ou alors ton film est peut être pas suffisament opaque,
normalement pour le dévellopement l'orsque tu n'a plus d'émulsion dans la maille et que tu as bien rincer l'intérieur de l'écran, donc plus de résidu d'émulsion et une eau bien clairette c'est tout bon.
Répondre