flashage, comment?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
salem
membre sénior
membre sénior

flashage, comment?

Message par salem »

Bonjour, Je fais mon flashage avec des projos de chantier (comme ceux du "how to" de seri-suisse). Je laisse un temps d'exposition de 40 minutes pour mon flashage. Seulement quand je le passe à l'eau le reste de l'émulsion ne s'en va pas.
Je me dis que ça doit sûrement être un problème de flashage sinon je vois vraiment pas ce que ça pourrait être. par ce que je pense avoir passer assez de temps à me planter sur la manière de faire pour passer mon émulsion sur mon cadre pour savoir que je m'en sort pas trop mal maintenant.

Autrement j'ai entendu dire par des gens et vu sur youtube que pour le flashage on utilise des néons comme ceux qu'on utilise dans les fitness pour bronzer. Comment puis-je m'en procurer? Où, combien d'argent... ?

Un grand merci à celui ou celle qui peut-m'éclairer sur le sujet ou me poser les questions qui m'aideront à rebondir ?
N'hesiter pas à m'appeller 0041 78 667 79 79.
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Je ne l'ai jamais fait mais d'après les tutos que j'ai regardé, 40 minutes c'est un peut beaucoup ...
Et si l'émulsion ne part pas c'est que le flashage a été trop long.
champinini
membre confirmé
membre confirmé

Message par champinini »

je ne m'y connais pas en flashage par lampe de chantier
mais si tu n'arrives pas a eliminer ton emulsion c'est que tu as effectivement un probleme avec ton flashage 40 min? cela n'est il pas effectivement un peu long essaye de diminuer ton temps d'insolation
pourquoi ne pas investir dans une lampe hpr cela coute dans les 130 euros
sinon as tu penser a l'insolation au soleil?
oriol
méta membre
méta membre

Message par oriol »

Hello,

Le terme insolation est peut-être plus juste que flashage, qui est une technique de création de typon. Enfin, ce n'est pas la question.

40 minutes avec des lampes de chantier, c'est énorme. En général ca tourne plus autour de 10-15 min, suivant la distance. Là tu insoles tout simplement trop, donc l'émulsion durcit partout, et donc ton motif n'apparait pas au rinçage. Baisse tes temps d'insolation, fait des tests pour trouver le temps exact. Avec du scotch opaque par exemple.
Tu dois en tout cas trouver le temps juste en tatonnant.

Verifie aussi que ton Image, sur ton transparent, est suffisamment opaque. Si elle laisse trop passer la lumière, tes lampes insoleront au travers, et rien ne partira au rinçage.

j'espère que ca t'aidera.
Répondre