Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un utilise cette émulsion uwr-plus (http://www.seristore.com/emulsion/0000009ad811f6b52.php)
Je voudrais savoir votre avis par rapport au temps d'insolation avec cette émulsion en sachant que j'ai deux lampes halogène de 500W chacune et une vitre de 4 mm et un cadre de 50X40 et a qu'elle hauteur mettre les lampes.
Merci de vos conseils,
temps d'insolation
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
petite question: est ce que le nombre de fils influe sur le temps d'insolation? j'avais pris l'habitude d'insolé sur un ecran 62 fils avec des spots de chantiers à 15mn et tout allait bien et la j'ai insolé un ecran de 55 fils et en mettant 15 mn mon emulsion a trop cuit, je n'arrive pas a reveler mon ecran.
-
- méta membre
Le nombre de fils et la manière dont tu enduis l'écran influe le temps d'exposition.
Normalement à nombre de couche d'emulsion égale, plus la maille est ouverte plus tu dois exposer longtemps.
Ceci veut dire qu'un cadre 43 fils demandera plus de temps d'exposition qu'un 120 fils.
Maintenant entre un 68 et un 54 fils, il n'y a pas une difference énorme (seulement quelques seconde d'écart) donc bizarre pour ton problème.
As tu enduis les écrans de la même manière ?
Normalement à nombre de couche d'emulsion égale, plus la maille est ouverte plus tu dois exposer longtemps.
Ceci veut dire qu'un cadre 43 fils demandera plus de temps d'exposition qu'un 120 fils.
Maintenant entre un 68 et un 54 fils, il n'y a pas une difference énorme (seulement quelques seconde d'écart) donc bizarre pour ton problème.
As tu enduis les écrans de la même manière ?
-
- méta membre