temps d'insolation

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pierrot
méta membre
méta membre

temps d'insolation

Message par pierrot »

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un utilise cette émulsion uwr-plus (http://www.seristore.com/emulsion/0000009ad811f6b52.php)

Je voudrais savoir votre avis par rapport au temps d'insolation avec cette émulsion en sachant que j'ai deux lampes halogène de 500W chacune et une vitre de 4 mm et un cadre de 50X40 et a qu'elle hauteur mettre les lampes.

Merci de vos conseils,
axel
nouveau membre
nouveau membre

Message par axel »

J'utilise le même matoss que toi...

Hauteur 70 cm

Temps 14 min....

Nombre de couche d'émulsion 2 + 2....

Voilà, si ça peut te guider...

Chacun doit faire des tests au début en fonction de son équipement...

A +

axel
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

merci beaucoup sa a bien insolé mais par contre j'ai mal enduit mon cadre dc j'ai eu pleins de trou dans mon cadre a reboucher!!!

Merci beaucoup de tes conseils
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

petite question: est ce que le nombre de fils influe sur le temps d'insolation? j'avais pris l'habitude d'insolé sur un ecran 62 fils avec des spots de chantiers à 15mn et tout allait bien et la j'ai insolé un ecran de 55 fils et en mettant 15 mn mon emulsion a trop cuit, je n'arrive pas a reveler mon ecran.
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Le nombre de fils et la manière dont tu enduis l'écran influe le temps d'exposition.

Normalement à nombre de couche d'emulsion égale, plus la maille est ouverte plus tu dois exposer longtemps.
Ceci veut dire qu'un cadre 43 fils demandera plus de temps d'exposition qu'un 120 fils.

Maintenant entre un 68 et un 54 fils, il n'y a pas une difference énorme (seulement quelques seconde d'écart) donc bizarre pour ton problème.

As tu enduis les écrans de la même manière ?
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

Ben je pense avoir preparé mon ecran comme d'habitude, j'ai reessayé en reduisant le temps à 13mn30 et le resultat etait bien mieux, je vais reesayer à 13mn car les details ne se sont pas bien révélé à l'eau.

Merci bien pour l'info!
Répondre