besoin de precisions...
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
besoin de precisions...
bonjour j'ai besoin de precision sur les points suivant
le séchage?
combien de tps faut il laisser secher l'ecran apres l'application de l'emulsion? dans le noir?
insolation de l'ecran?
pendant quel ordre de tps faut il "bruler" l'ecran? 10 sec? 5min? 1 heure?
ca se joue plutot à la seconde ou à la minute?
merci
KoulKouLOU!!
le séchage?
combien de tps faut il laisser secher l'ecran apres l'application de l'emulsion? dans le noir?
insolation de l'ecran?
pendant quel ordre de tps faut il "bruler" l'ecran? 10 sec? 5min? 1 heure?
ca se joue plutot à la seconde ou à la minute?
merci
KoulKouLOU!!
-
- membre sénior
bonjour koulkoulou
koulkoulou , bonjour
Desolé jai pas d'info a te donné sur se sujet mais si tu demande a DrAgEy
lui il saura te repondre enfin je le croi
Aller bonne continuation et jéspere que tu vas trouvé se dont ta besoin
Ben H
Desolé jai pas d'info a te donné sur se sujet mais si tu demande a DrAgEy
lui il saura te repondre enfin je le croi
Aller bonne continuation et jéspere que tu vas trouvé se dont ta besoin
Ben H
- DrAgEy
- Site Admin
Je vais essayer de répondre.
Après avoir appliqué l'émulsion, laisse sécher au minimum 3 heures avec un ventilateur orienté directement dessus. Plus si la pièce est humide. Et bien évidement toujours dans le noir total !
Par contre pour l'insolation de l'écran ça dépends de beaucoup trop de facteurs pour te donner une réponse précise.
Juste pour te donner une idée, avec ma configuration (c'est à dire 2 X 500 W halogènes à environ 40 cm du cadre + émulsion Ulano QTX) je mets entre 12 et 15 minutes pour faire l'insolation.
Mais ne t'inquiète pas l'insolation se joue à plusieurs minutes près. La QTX est formidable pour ça, elle a une large tolérance pour le temps d'insolation.
En résumé, le temps d'insolation dépends :
- de ta source lumineuse (soleil, néon, halogène, néons Blacklight...)
- de ton émulsion
- de la distance de ta source lumineuse
- des détails présents sur ton motif
... et bien d'autres choses encore, donc il faut vraiment faire un essai d'abord avant de valider un temps d'exposition.
Après avoir appliqué l'émulsion, laisse sécher au minimum 3 heures avec un ventilateur orienté directement dessus. Plus si la pièce est humide. Et bien évidement toujours dans le noir total !
Par contre pour l'insolation de l'écran ça dépends de beaucoup trop de facteurs pour te donner une réponse précise.
Juste pour te donner une idée, avec ma configuration (c'est à dire 2 X 500 W halogènes à environ 40 cm du cadre + émulsion Ulano QTX) je mets entre 12 et 15 minutes pour faire l'insolation.
Mais ne t'inquiète pas l'insolation se joue à plusieurs minutes près. La QTX est formidable pour ça, elle a une large tolérance pour le temps d'insolation.
En résumé, le temps d'insolation dépends :
- de ta source lumineuse (soleil, néon, halogène, néons Blacklight...)
- de ton émulsion
- de la distance de ta source lumineuse
- des détails présents sur ton motif
... et bien d'autres choses encore, donc il faut vraiment faire un essai d'abord avant de valider un temps d'exposition.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
-
- supeur posteur
Re: SPRAY
c'est pas con, mais si ca existe, ca doit couter la peau du culStL a écrit :Hello a tous,
pensez-vous qu'il existe de la peinture textile en spray ????
(quelle drole de question)
merci,
![]()
-StL-
Salut Minicake,
c'est une bonne idee, je n'y avait pas pense.
Mais si j'ai bien compris, avec le pistolet tu utiliserais la meme peinture textile que pour la presse serigraphie ?
C'est interessant, il va falloir que j'essaye.
Mon seul (petit) probleme actuellement c'est de trouver ces fameux pots de peinture...
En fait, j'en suis encore a la phase de test pour essayer de trouver la meilleure technique etc... alors j'aimerais eviter d'investir trop ds des fournitures qui ne me serviront peut etre pas.
Merci du conseil,

c'est une bonne idee, je n'y avait pas pense.
Mais si j'ai bien compris, avec le pistolet tu utiliserais la meme peinture textile que pour la presse serigraphie ?
C'est interessant, il va falloir que j'essaye.
Mon seul (petit) probleme actuellement c'est de trouver ces fameux pots de peinture...
En fait, j'en suis encore a la phase de test pour essayer de trouver la meilleure technique etc... alors j'aimerais eviter d'investir trop ds des fournitures qui ne me serviront peut etre pas.

Merci du conseil,

- DrAgEy
- Site Admin
Pour la peinture en aerosol, je vous conseille ce forum http://forum.aceboard.net/136145-1088-3 ... shirts.htm. Les gars font de superbes choses avec. Je suis épaté !
En plus la peinture n'a pas l'air trop difficile à trouver.
En plus la peinture n'a pas l'air trop difficile à trouver.
- DrAgEy
- Site Admin
C'est clair, qu'à la base les mecs sont des artistes ! Chaque tee-shirt est unique. Et puis quand ils disent mettre 1h30 pour faire un teesh, c'est impressionnant.macatalan a écrit :oui mais le tour de main a l'aérographe il est pas dans les forums... même parmis les gens qui se disent aérographeur y'a de sacré daubes... ou des trucs superbes... le talent ça s'achete pas...
oui mais je suis allé sur un site q'un gas du forum qui se la raconte grave... en plus y'a des mec qui disent du bien de lui alors que ce qu'il fait est a pleurer... par contre celui qui a fait le portrait du danseur et autres il est mortel !!!DrAgEy a écrit :C'est clair, qu'à la base les mecs sont des artistes ! Chaque tee-shirt est unique. Et puis quand ils disent mettre 1h30 pour faire un teesh, c'est impressionnant.