Bonjour a tous

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Avatar du membre
mustelopathe
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2006 18:58:50
Localisation : Basse Normandie
Contact :

Bonjour a tous

Message par mustelopathe »

Salut à tous et à toutes, et tout d'abord je souhaite feliciter Draghey pour la creation de ce site qui est une excellente initiative pour le developpement de la serigraphie artisanale.
Voila ce site est tres bien foutu car se lancer dans la seri c'est pas simple, et on a ici de bonnes bases pour commencer.


Je suis actuellement serigraphe dans le domaine de l'aeronautique ( spacialisé plexi/makrolon/metal) (si vous voulez des renseignements sur ce genre de support ya ptete moyen que je puisse vous tuyauter) et je suis en train de monter un petit labo artisanal.( je pioche donc vos conseils ici et la ;) )


Une petite question concernant l'insolation DIY : arrivez vous a avoir des temps d'expo stables en passant par des hallogenes et un resultat satisfaisant ?. (Je suis curieux d'avoir votre avis car le prix d'un kit HPR n'est finalement pas si cher)

Merci et a bientot !
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Bienvenue à toi et merci.

En général, une fois que l'on a réussi à trouver la bonne durée d'insolation, celle-ci reste stable pour toute les autres insolations, si et seulement si les conditions sont identiques (même émulsion, même maille, même distance de la source lumineuse au cadre et évidement même source lumineuse).
Le résultat en halogène est satisfaisant pour de la sérigraphie de loisir. Si tu comptes en faire un bisness et que tu as les moyens, n'hésite pas prends du HPR, ou même du Metal Halide, tu gagneras du temps et tu pourras te permettre d'obtenir des pochoir avec plus de détails.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Répondre