Je présente mon problème rapidement, cela fait 3 jours que je fais des tests d'insolation avec mon matériel fait main (insoleuse 5x15watts actiniques / 10 cm de distance néons/vitre), sur mes premiers tests, j'ai insolé deux motifs sur des écrans en 90fils, enduits en 2+2, un test a 2 minutes 30, un autre a 4 minutes, résultats mauvais (je vais pas me plaindre), l'émulsion semble assez cuite mais le dépouillement est totalement impossible. J'en ai donc déduit pour le test numéro 3, d'enduire en 1+1 puis d'insoler pendant 4 minutes puis 7 minutes (je me suis dit quitte a faire des tests autant y aller franco),a 4 minutes les pores ne se débouchent quasiment pas au dépouillement, le résultat est déja plus satisfaisant a 7 mins mais le dépouillement nécessite une pression que je n'avais encore jamais utilisée en école ou en entreprise.. Déduction, 7 minutes c'est trop long et les zones censées se dépouiller facilement seraient trop cuites et donc compliquées a dépouiller ? (une demie heure le pouce dans le tuyau de douche pour faire un jet fin, c'est pas drôle quoi).
Bref, je vais prochainement faire les tests d'insolation précis comme conseillés sur le forum mais ma question est autre ;
je remarque a chaque insolation que mon typon, malgré la vitre et le plus grand soin porté, n'est jamais correctement collé a l'écran et ça se fait ressentir sur la finesse (contour des typos) après inso, les bords des lettres peuvent être flous par endroit, ma question est donc, comment puis-je sans influencer mes motifs appliquer un poids sur l'écran pour avoir l'uniformité désirée. Est ce que mettre des bandes dessinées par dessus mes motifs au format a4 serait judicieux ? est ce que cela alterera mon motif ou comme je suis en train de me dire, seul le coté impression est concerné par les lumières uv ?
En esperant avoir été un minimum clair, merci a ceux qui répondront
