questions
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- DrAgEy
- Site Admin
Avec un rouleau de peinture, je dirai... impossible!
Au pire, tu pourrais utiliser une spatule pour étaler l'émulsion.
Pour les tâches, si elles sont fraîches, un coup d'eau et hop cela devrait s'en aller.
Au pire, tu pourrais utiliser une spatule pour étaler l'émulsion.
Pour les tâches, si elles sont fraîches, un coup d'eau et hop cela devrait s'en aller.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
- DrAgEy
- Site Admin
Jusqu'à ce que celà soit sec... Moi je laisse la nuit entière (c'est l'idéal, tu enduis le soir, donc pas beaucoup de lumière et il est très facile de trouver un endroit sombre pour faire sécher ton écran. J'insole le matin penard)
Oui c'est dans le noir absolu, qu'il faut laisser l'écran enduit.
Oui c'est dans le noir absolu, qu'il faut laisser l'écran enduit.
- DrAgEy
- Site Admin
Sur AWT, ne passe pas par leur site mais envoi leur un mail.
Pour une râcle d'enduction de 43,1 cm j'ai payé 18,5$ et pour une râcle d'impression de 38cm 26,25$.
Pour une râcle d'enduction de 43,1 cm j'ai payé 18,5$ et pour une râcle d'impression de 38cm 26,25$.
je ne parle pa anglais! j'ai mis mes ecran a secher apres avoir mis l'emulsion, la fiche de mon emulsion conseille de laisser secher a plat face Tshirt vers le haut. esce normal ke cela passe a travers et ke cela goutte par terre? jen ai mi trop??apres l'insolation les endroit ou le motif est noir l'emulsion redevient liquide? je pige pa trop. je voudrai faire mon 1er Tshirt demain.
- DrAgEy
- Site Admin
Houlà! Nomalement ça ne doit pas goutter. Tu en as mis beaucoup trop.
Mets une petite quantité d'émulsion sur ton écran. Prends une spatule et étends là en pressant un peu (faut vraiment qu'il y en ait une couche très fine). Rajoute si nécessaire un peu d'émulsion.
Procède de la même manière de l'autre côté.
Quand tu insoles ton écran, tu cuis l'émulsion là où il y a de la lumière. L'émulsion durcit.
Là où la lumière ne passe pas, l'émulsion ne durcit pas et s'en va au lavage.
Encore une fois, tu as mis trop d'émulsion. La couche d'émulsion doit être très fine donc appuie bien sur ta spatule.
Voici un lien sur la vidéo (assez funny mais en anglais) d'une personne qui enduit son écran avec une spatule :
http://www.luxomedia.com/media/DIYSilkscreen3x.mov
PS: ton émulsion est-elle en un seul composant ou en 2 ?
Mets une petite quantité d'émulsion sur ton écran. Prends une spatule et étends là en pressant un peu (faut vraiment qu'il y en ait une couche très fine). Rajoute si nécessaire un peu d'émulsion.
Procède de la même manière de l'autre côté.
Quand tu insoles ton écran, tu cuis l'émulsion là où il y a de la lumière. L'émulsion durcit.
Là où la lumière ne passe pas, l'émulsion ne durcit pas et s'en va au lavage.
Encore une fois, tu as mis trop d'émulsion. La couche d'émulsion doit être très fine donc appuie bien sur ta spatule.
Voici un lien sur la vidéo (assez funny mais en anglais) d'une personne qui enduit son écran avec une spatule :
http://www.luxomedia.com/media/DIYSilkscreen3x.mov
PS: ton émulsion est-elle en un seul composant ou en 2 ?