Mon cadre est moucheté après rinçage !!!

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Boris
membre sénior
membre sénior

Mon cadre est moucheté après rinçage !!!

Message par Boris »

Bonjour,

J'essaye actuellement de sortir un cadre correct sur une maille de 110. Comme d'habitude j'imprime mon typon sur du calque, à l'imprimante, et après plusieurs essais j'atteins quelque chose de seulement approchant...Certains contours ne sont pas nets, donc je peux moins insoler, certes, mais surtout il me reste plein de petits points d'émulsion dans les surfaces "vides" !

Donc j'insole moins et ça devrait passer ou ça vient du calque et il faut que je passe au rodoïde ?

Sinon, même si je n'interviens pas souvent j'apprends toujours autant de choses sur le forum. Merci à tous les contributeurs :-)

Boris
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur

Re: Mon cadre est moucheté après rinçage !!!

Message par hey-ho »

Salut, as tu essayé d'insoler moins longtemps? Il faut que tu détermine le temps optimal. Pourrais tu essayer de faire faire ton typon sur transparent (chez un photocopieur) plus tôt que calque?

bonnes recherches!
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

là ou c'est flou, c'est que le typon n'est pas bien plaqué contre le cadre ou vraiment trop transparent.
Les points d'émulsion, c'est dur à dire, mais ça peut être des poussières collées dans l'émulsion qui fait que ces endroits sont plus épais et donc plus longs à révéler. faut insister, essayer d'enlever avec un coton tige ou un cure dent, etc
hey-ho
supeur posteur
supeur posteur

Message par hey-ho »

Ah oui c'est juste, vérifie ton système d'insolation, si tu veux dis nous comment tu est installé?

Et toujours bien dégraisser le cadre (moi j'utilise un produit style pour les vitres à alcool) avant d'y mettre l’émulsion.
Répondre