J'ai un problème de plus en plus récurrent après le séchage des mes écrans, j'ai des bulles d'enduction hyper épaisse qui se forment. Comme si le produit glissait le long de la maille pour venir s'agglutiner sous forme de bulles. L'enduction semble parfaite avant le séchage, mais elle coule pendant qu'elle sèche. Les écrans sont à plat et ils sont bien horizontal ( j'ai testé avec un niveau ).
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment ???? Pensez vous que ça puisse venir du non dégraissage des écrans avant enductions ?
Je vous joins une photo pour que vous puissiez vous rendre compte du problème :
j'avais le même problème avant, je pense. Si tu es dans le même cas que moi, une fois ton cadre enduit, si tu regardes par transparence tu dois voir que le centre ou certaines parties sont plus enduites que d'autres (sûrement dû à la tension du cadre ou je ne sais quoi).
Dans ce cas, une fois que tu as fait ton enduction, repasse la racle en la penchant en sens inverse (le "réservoir" vers l'extérieur et non vers la toile) afin de récolter le surplus d'émulsion.
Et pareil pour que pour l'enduction, tu passes d'abord à l'extérieur du cadre, puis à l'intérieur.
Depuis que je fais ça, je n'ai plus eu ce problème et mes insolations n'en ressortent que meilleures, puisque l'enduction est bien équilibrée !
J'ai fait exactement ça tout à l'heure je vais voir le résultat. De plus j'avais l'impression que mes cadres était un peu incliné lors du séchage, j'ai redresser le tout et uniformiser l'émulsion .... Je vais voir . To be continued
ca peut arriver aussi si tu fais plusieurs écrans et que tu les mets les uns aux dessus des autres (je veux dire dans ta "secheuse"), il y a toujours de l'émulsion prise entre le bord du cadre et la maille, du coup ca goute sur le cadre du dessous. Il faut donc les aligner horizontalement et essuyer les bords du cadre avec un chiffon avant de les faire sécher.
Je pense que cela vient principalement d'un surplus d'émulsion.
Ne te prends pas trop la tête à caler tes écrans bien à plats de manière chirurgical, pour info à une époque, je les faisais sécher à la vertical les uns contre les autres sans plus de précaution et j'ai jamais eu de soucis.
Mais à plat c'est mieux, il y a pas photo.
Le problème venait bien du surplus d'émulsion qui s'agglomérait sous forme de bulle.
J'ai reraclé dans le sens inverse pour virer le surplus et là problème résolu