hello,
petit tuyau, si tu cherches une vitre, tu peux prendre celle d'un cadre bon marché qu'ils vendent en grande surface. Le seul petit défaut c'est qu'elles sont super fines, donc super fragile. J'ai testé apres avoir fracassé ma vitre précédente, ça marche nickel. Par contre, fais gaffe en l'achetant car beaucoup de cadres comportent des vitres en plexi maintenant et je ne connais pas la résistance à la chaleur de celles là.
Bonne journée
quelle type de vitre utiliser
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Bonjour
l'avantage de ce site est justement de voir comment chacun de nous resoud les problemes qu'il a rencontre et de trouve des solutions qui lui convienne le mieux.
Pour notre histoire de vitre je confirme qu'on peut travailler sans vitre a condition effectivement d'etre a une distance minimum.
"coil" dit etre a 1.5 fois la diagonale du cadre c'est vrai, c'est une regle qui s'aplique par tout dans le monde
"letroll" tu travaille avec une vitre, et c'est certainement la meilleure façon de traviller à des distances courtes, car si tu as du flou après flashage sans vitre, c'est que ton calque se déforme à cette distance.
Mais si tu te mets à une distance supérieure ou égale à la longueur de ta diagonale du cadre, je confirme que tu n'as plus besoin de vitre en utilisant une source halogène.
Mais chacun travaille comme il veut, ce qui compte c'est le résultat, n'est ce pas ?
l'avantage de ce site est justement de voir comment chacun de nous resoud les problemes qu'il a rencontre et de trouve des solutions qui lui convienne le mieux.
Pour notre histoire de vitre je confirme qu'on peut travailler sans vitre a condition effectivement d'etre a une distance minimum.
"coil" dit etre a 1.5 fois la diagonale du cadre c'est vrai, c'est une regle qui s'aplique par tout dans le monde
"letroll" tu travaille avec une vitre, et c'est certainement la meilleure façon de traviller à des distances courtes, car si tu as du flou après flashage sans vitre, c'est que ton calque se déforme à cette distance.
Mais si tu te mets à une distance supérieure ou égale à la longueur de ta diagonale du cadre, je confirme que tu n'as plus besoin de vitre en utilisant une source halogène.
Mais chacun travaille comme il veut, ce qui compte c'est le résultat, n'est ce pas ?
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Salut dess et salut à tous,
tu as tout à fait raison la distance de la source lumineuse est importante
je crois que le terme est " la focalité", j'ai une source de lumière plus éloigner car j'imprime un format plus grand, et c'est vrai que pour ça le forum est bien comme tu le dit beaucoup de techniques sont applicables
et le tout est de trouver la solution dans chacunes d'elles.
tu as tout à fait raison la distance de la source lumineuse est importante
je crois que le terme est " la focalité", j'ai une source de lumière plus éloigner car j'imprime un format plus grand, et c'est vrai que pour ça le forum est bien comme tu le dit beaucoup de techniques sont applicables
et le tout est de trouver la solution dans chacunes d'elles.
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pour en revenir au verre je ne pense pas que tu ais à trop de préoccupé de ça il ne ce fissurera pas (sauf si choque thermique) la température de fusion du verre est entre 1400 et 1800°C donc pour qu'il éclate il faudrai une grande différence entre la température de ton verre et celle du spot, je pense que seul un choque thermique brutal (genre ta vitre était dehors dans la neige) peu fêler ton verre, perso avant j'utilisai un plaque de plexi de même pas 5mm d'épaisseur avec 1 spot 500W à une distance de 50cm donc pas de soucis
le pléxi n'a pas fondu et je l'utilise encore pour mes insos (avec insoleuse cette foi)
