Grumeaux dans mélanges d'encres

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
rueduteeshirtien
supeur posteur
supeur posteur

Grumeaux dans mélanges d'encres

Message par rueduteeshirtien »

Bonjour,

J'ai fait un mélange d'encre pour obtenir un marron.

Une fois que j ai obtenu ma couleur désirée. J'ai bien mélangé pour avoir une encre homogène et fluide.

Pourtant quand j'ai imprimé, je me suis retrouvé avec des grumeaux de couleur magenta sous ma racle qui fait que, sur mon support, je me retrouve avec des trainés magenta...

Auriez vous une astuce pour éviter cela. Je pensais filtrer mon encre en la passant dans une passoire fine en métal mais s'il y avait un autre moyen, ca m'arrangerais.

Merci d'avance.
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

heu .... dans quoi à tu fais ton mélange ? perso j'utilise un pot de confiture en verre je mélange avec une baguette en bois puis j'en verse une quantité sur une plaque de verre et je re-mélange avec une spatule.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Bonjour rueduteeshirtien

Tu utilise quoi comme marque ? (eau ou plastisol)
Est ce tu melange 2 encres différentes ? Style a eau avec de la plastisol?
rueduteeshirtien
supeur posteur
supeur posteur

Bonjour,

j'utilise de l"encre à l eau. J'ai mélangé 2 couleurs pour avoir un orange ( magenta + jaune ) puis j ai ajouté du noir our obtenir un marron.

j'ai bien mélangé avec cuillère en plastique + spatule.

et je me suis retrouvé avec des trainés magenta sur mes teeshirts qui viennent de grumeau.

alxblog > Je mélange dans un tuperroire, ton idée de vitre me parrait tres bonne pour bien casser les grumeaux mais quand je fais mes mélanges je fais pas mal de quantité donc dur de tout mettre sur une vitre.
Petite précision, je mets un durcisseur hot + retardeur et je vais essayer avec un diluant élastifiant. Je vous dirais si j ai toujours ce probleme.

En fait, mon post etait plus pour savoir si le fait de passer dans une petite passoire en métal de cuisine vous parraissait stupide ou pas. Moi ca me parait pas mal pour filtrer les grumeaux restants apres mélange.
rueduteeshirtien
supeur posteur
supeur posteur

Pour la marque c'est de l encre de A.BUISINE

A oui j en profite pour poser une petite question de couleur. Ma mère me dit que pour avoir un marron plus sympa, il faudrait que j ajoute un peu de bleu foncé à la fin. Qu est ce que vous en pensez ?
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

pour avoir un marron de ce type ||███████||
mélanges
12.5% de Magenta
25% de Jaune
17.5% de noir

et si tu as des quantités importantes à mélanger prépares ton mélange dans un sot et tu utilises un malaxeur et une perceuse (avec une vitesse variable si possible pour ne pas éclabousser, sinon tu y vas pas accoups ) un malaxeur sert à mélanger la peinture, ou à faire du béton en petit quantité c'est une sorte de foret qu'on met au bout de la perceuse ça coûte une misère ^^ dans les 5 à 10€ max

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on

et la je te garantie que ton mélange sera homogène.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

bonjour, le magenta texiplus de chez Buisine est très difficile à mélanger
même en le passant sur une vitre ainsi qu'au malaxeur, le mieux est de lui incorporer de la base avant tout pour le rendre plus facile à mélanger avec une autre encre, tu peut le liquéfier avec un peu d'eau ce qui le rendra plus facile à utiliser.
bonne soirée
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

ou juste un peu d'eau avec un vaporisateur si c'est une encre à base d'eau ^^
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
rueduteeshirtien
supeur posteur
supeur posteur

alxblog > pour la couleur marron, c est un peu la proportion que j ai mis avec, peut etre, un peu moins de noir car mon marron est plus clair que celui que tu montres.

Pour les grumeaux, j avais mis un peu d eau donc apparemment ca n avais pas suffis.

Hélas ma perceuse n est pas a vitesse variable, je vais essayer de trouver un mixer d'occase, je verrais si ca peut arranger les choses.

Merci en tout cas pour tout vos conseils.
Buisine
supeur posteur
supeur posteur

Message par Buisine »

Bonjour,
Pour avoir un bon mélange, il est prérable d'éviter l'eau mais d'incorporer la baset transparente (sot 150).
Si il y a un problème de mousse au grumeau, il existe un additif prévu a cet effet. Pour cela vous pouvez contacter si besoin directement notre service encre.
Cordialement,
Buisine
Répondre