Salut,
je ne comprend pas, je viens d'essayer d’enduire mes écrans et je m'aperçois que mon émulsion n'est plus aussi liquide qu'avant et du coup impossible d'enduire...
Est ce qu'elle est périmée? (elle commence à dater, 8 ou 10 mois)
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause?
merci les amis!
Problème d'Emulsion plus liquide
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- Modérateur
Re: Problème d'Emulsion plus liquide
A priori ça ressemble à une émulsion mal conservée. Au delà de 6 mois c'est quand même limite et si en plus elle est pas bien bouchée et/ou conservée dans un endroit un peu trop chaud...
Je la rebouchais avec précaution et je la remettais même dans son carton. Pour la conservation c'est vrai que je ne la gardais pas au frigo mais elle n'était pas non plus dans un four.
Vous connaissez la température de conservation optimale?
Chez moi, je chauffe pas trop et pour le moment je la garde dans un placard dans le couloir où il doit faire 17°C. Après c'est sur que l'été est passé dessus et qu'il a pu faire chaud certains jour.
Vous connaissez la température de conservation optimale?
Chez moi, je chauffe pas trop et pour le moment je la garde dans un placard dans le couloir où il doit faire 17°C. Après c'est sur que l'été est passé dessus et qu'il a pu faire chaud certains jour.
dejà eu ça, oui elle est périmée. Quand elle commence à devenir pateuse, elle est bonne à jeter, et puis 8/10 mois ca commence à faire beaucoup, moi je conserve 6 mois grand max, et deja au bout de 6 mois tu te rends compte que les visuels sont un peu plus long à se développer.
Oui, prémimée, sans doute. Le mieux est de la conserver dans un frigo. Tu peux garder certain pots plus d'un an.
-
- membre sénior
ça peut être le froid aussi !
notre atelier de dijon est très froid par exemple et Il y a eux semaine j'avais une affiche a faire le plus vite possible.
l'émulsion n’était plus liquide, pas totalement solide mais elle ne coulais plus du tout. le pot est pas vieux et j'en avais pas d'avance alors j'en ai mis des tonne dans ma racle et j'ai fait des dizaine de passage et de la récupe avec la racle à vide pour avoir cadre qui ressemble à peu près à quelque chose.
au finale j'ai galéré à la dépouille mais mon graphisme (avec trame) était quasi nickel.
j'ai remmené le pot chez moi pour voir si une petite ambiance un peu plus chaleureuse lui redonnerais fraîcheur et vitalité et à ma grande surprise le lendemain l’émulsion était comme neuve (enfin comme elle doit être quoi) .
juste pour dire c'est mieux d'avoir des bonne condition pour le matos et c'est sur que c'est périssable mais si vous avez des doute avant de jeter les pots ça vaut le coups parfois d'essayer de les rattraper.
pour infos oui j'ai fais d'autre cadre depuis et pas de problème.
saman
notre atelier de dijon est très froid par exemple et Il y a eux semaine j'avais une affiche a faire le plus vite possible.
l'émulsion n’était plus liquide, pas totalement solide mais elle ne coulais plus du tout. le pot est pas vieux et j'en avais pas d'avance alors j'en ai mis des tonne dans ma racle et j'ai fait des dizaine de passage et de la récupe avec la racle à vide pour avoir cadre qui ressemble à peu près à quelque chose.
au finale j'ai galéré à la dépouille mais mon graphisme (avec trame) était quasi nickel.
j'ai remmené le pot chez moi pour voir si une petite ambiance un peu plus chaleureuse lui redonnerais fraîcheur et vitalité et à ma grande surprise le lendemain l’émulsion était comme neuve (enfin comme elle doit être quoi) .
juste pour dire c'est mieux d'avoir des bonne condition pour le matos et c'est sur que c'est périssable mais si vous avez des doute avant de jeter les pots ça vaut le coups parfois d'essayer de les rattraper.
pour infos oui j'ai fais d'autre cadre depuis et pas de problème.
saman