En fait il y avait un petit flacon en plastique dans le colis.
Je le pensais vide mais il y'a une poudre dedans dans laquelle il faut rajouter de l'eau
En fait il y avait un petit flacon en plastique dans le colis.
Je le pensais vide mais il y'a une poudre dedans dans laquelle il faut rajouter de l'eau
si ta "poudre" a pris la lumière ne serait-ce que qque seconde, elle est bonne a jeter... ( en revanche je te conseil de la garder et preparer ton emul comme ça doit etre fait, ensuite tu contact le SAV tiflex et ça ira tout seul ^^
Salut pattak, j'ai toujours travaillé à la lumière du jours, préparation de l'émulsion, enduction, et je n'ai jamais eu de problème. Quand l'émulsion n'est pas sèche, il faut éviter les expositions prolongées à la lumière mais on est absolument pas "à la seconde pres" comme tu le dis. Même les émulsion ultra sensibles que j'utilisais à l'école supportaient de travailler à la lumière normale.
et tu fais de la quadri comme ça ou juste de l'applat ?
j'ai vu un paquet de quadri bonnes a jeter a cause de ça perso, après c'est sur que pour faire de l'applat faut moins prendre de précautions et encore meme sur de l'applat parfois c'est dur de sortir les details.
puis ça doit surement dependre des emusions, aujourd'hui je la prends chez tripette ( elle est rouge ) et les temps d'insolation sont divisé par deux par rapport a celle que je prenais chez tiflex ( il me semble ) et qui etait verte