encore quelques petites questions techniques:
1. pour l'insolation les lampes il faut qu'elles soient à quelle distance de l'écran? et combien de temps?
2. la racle d'enduction elle doit etre aussi large que l'écran ou pas forcément?
3. la racle d'impression on peut utiliser autre chose pour étaler la peinture ou c'est vraiment important d'achetre une racle spéciale? ca risquerait d'abimer l'emulsion?
insolation + racles
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- DrAgEy
- Site Admin
Alors,
1. Mes lampes (2 X 500w halogènes) sont à 40 cm de mon cadre. La durée de l'insolation est extrêment variable, moi ça dure entre 12 et 15 min.
2. La râcle d'enduction doit être plus petite que l'écran. Compte bien laisser 3 à 4 cm d'espace minimum de chaque côté de ta râcle.
3. Ben une râcle de sérigraphie, c'est vraiment l'idéal, tu exerces la bonne pression, tu as une bonne prise en main, et la lame est bien rigide... Maintenant tu peux aussi trouver des râcles classique dans les surfaces de bricolage... Faut essayer... De toute façon aucun risque d'abîmer l'émulsion.
1. Mes lampes (2 X 500w halogènes) sont à 40 cm de mon cadre. La durée de l'insolation est extrêment variable, moi ça dure entre 12 et 15 min.
2. La râcle d'enduction doit être plus petite que l'écran. Compte bien laisser 3 à 4 cm d'espace minimum de chaque côté de ta râcle.
3. Ben une râcle de sérigraphie, c'est vraiment l'idéal, tu exerces la bonne pression, tu as une bonne prise en main, et la lame est bien rigide... Maintenant tu peux aussi trouver des râcles classique dans les surfaces de bricolage... Faut essayer... De toute façon aucun risque d'abîmer l'émulsion.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
- DrAgEy
- Site Admin
Ben c'est pas évident. Faut regarder de près l'émulsion, normalement elle change très légérement de couleur.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie