petite question sur test bande

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Musard
méta membre
méta membre

petite question sur test bande

Message par Musard »

Bonjour,
Je me demandais, peut être bêtement, s'il était indispensable d'imprimer pour constater que le dépouillement a été bien réalisé ou si cela pouvait se voir simplement à l'oeil d'apres le cadre?
Je m'explique:
J'ai fait un test d'insolation avec bande en utilisant un papier calque et des motifs au posca (1,5 cm et 1mm).
2 spots de 500W à 90cm et vitre de 6mm.
J'avais des temps compris entre 13 et 19min, ce qui m'intrigue , c'est qu'au dépouillage à la douchette, tout les motifs sont apparus nickel, est-ce normal docteur?peut-être n'ai-je pas mis assez de minutes d'intervalles? :roll:

J'ai préparé un 2ème cadre avec un souci au degravage, vais mettre ça dans la bonne rubrique. :)
ps:Ce sont mes 2 premières experiences et il s'agit d'émulsion de chez Buisine.
Merci bien.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: petite question sur test bande

Message par Drizzle »

Salut

A mon avis, tu réponds toi-même à ta question!
Déjà les halogènes sont pas très sensible.
Après ca dépend de ta forme. Avec des HPR, j'ai déja oublié une insolation, le dessin n'était pas précis du tout: une grosse forme. J'insolais d'habitude 3'30. Je l'ai laissé surement 6' et ca n'a pas abimé l'image.

C'est pour ca qu'il est conseillé de faire le test d'insolation avec une image plus exigeante, des finesses, de la petite typo, de la trame éventuellement bref une image qui pardonnera moins les erreurs.
Musard
méta membre
méta membre

Re: petite question sur test bande

Message par Musard »

ah oki, merci, clair que ce n'était pas des formes très fines :)
J'étais impatient et je ne pouvais pas imprimer de typon test, j'ai testé comme ça...bon, ça m'aura permis de me mettre dans le bain.C'est vrai que le moindre paramètre influence le résultat.
Répondre