Depouillement et insolation differente selon l'emultion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
malrock
méta membre
méta membre

Depouillement et insolation differente selon l'emultion

Message par malrock »

Comme dis dans le titre, j'ai eu une experience cheloo cet aprem,

J'utilise une emultion depuis quelques mois deja et je devais insoler 10 min et dépouiller facilement au jet de douche, mon stock d emultion epuiser je m'en suis procurer une autre marque pour tester et la surprise je dois insoler 2 minutes et dépouiller pendant 5 minutes au karsher mode 1, par contre l'emultion c'est du beton super resistante et lisse genre caoutchouc .

Ma 1ere emultion etait un melange tout pret donc pas de photosensible a rajouter, la 2eme etait livrer avec un petit flacon à rajouter.

Ca me parrait quand meme bizard de passer de 10 minutes à 2 minutes et de me retrouver avec une telle difference.

Eclairer moi de vos lumieres, malgres tout je suis tenter de penser que la 2eme est de meilleur qualité car bcp plus résistante.
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: Depouillement et insolation differente selon l'emultion

Message par creator440 »

Salut malrock, aucun souci avec ce que tu dis, c'est tout à fait normal. Suivant ton atelier, ton materiel et le type de boulots que tu réalises, il existe un tres grand nombre d'émulsion avec des temps d'insolation tres différents.
malrock
méta membre
méta membre

Message par malrock »

Bon ca me rassure, seul hic ca serait cool de mettre des notices , pas le top pour ca en asie en faite c'est les meme produits qu'en europe pour la plupart sauf que les distributeurs européens reconditionnent avec une jolie notice d'explication.

Pour te dire mes neons y a rien ecris dessus :lol: ( prends ta pelle et creuse )
DTG DTG DTG mais aussi SERI SERI SERI
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

tu veux de l'aide ? Pour creuser xD
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

J'sais pas si ca peut te rassurer mais j'ai jamais eu de notice avec mes émulsions! :D
Répondre