Insolation et repères sur calques

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
hxc
supeur posteur
supeur posteur

Insolation et repères sur calques

Message par hxc »

Bonjour,

Ma question va peut-être sembler stupide mais... je viens de faire flasher un dessin que j'ai donc sur calques (Quadri donc 4) avec des repères sur chaque calque.
Mais une fois que je vais faire l'insolation ces repères seront donc apparents sur le cadre donc il faudra faire attention (les masquer au scotch ?) une fois mes réglages faits si je ne veux pas que l'encre traverse non ?

Je précise que ça va être mon premier essai (je vais commencer par du 1 couleur mais je me pose déjà la question pour 4).

Merci d'avance pour vos réponses/conseils à ce sujet.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: Insolation et repères sur calques

Message par Drizzle »

salut

oui faut les masquer avec un bout de scotch! :wink:
sur papier ca peut rester.. ca dépend si tu dois rogner ton papier apres impression...
hxc
supeur posteur
supeur posteur

Message par hxc »

Merci bien pour la réponse, c'est vrai que c'est très con comme question :mrgreen: mais j'avais un doute donc bon...
Je suis super impatient et à la fois super stressé pour mes premiers essais... :oops:
J'ai prévu des vieux draps pour mes tests mais j'aimerais me trouver l'équivalent en épaisseur d'un tee histoire d'être en situation quasi réelle.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

t'sais le tissus utilisé pour les tees, une fois tendu sur la jeanette c'est pas bien épais.
A mon avis, des vieux draps delit et trucs du genre ca devrait convenir parfaitement.
Sinon il y a un lien qui est passé sur le forum pour des coupons de tissus en vente sur eBay et je crois avoir deja lu ici que certains achetaient des sacs de vieux tissus (?)
Faudrait faire une recherche pour retrouver ca.
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

récupères des vieux draps (sans motif de préférence) ou du tissu style chiffon

on trouve des sacs de tissu à brico dépot mais c'est assez cher pour ce que c'est (3e le petit sac il me semble), c'est bien sur plus fin qu'un tee mais pour tester le réglage de la presse ca va bien (ca fera juste une impression plus précise que sur un tee notamment si tu imprimes des trames, elles ressortiront mieux sur le chiffon que sur le tee)

sinon tu peux toujours aller dans un magasin de tissu et acheter un rouleau de coton 180 ou 200 gr, mais ca doit être assez cher pour faire des essais
Répondre