Voilà, je dispose maintenant d'un chassis d'insolation à aspiration (Merci WickedLion !

Je suis donc à la recherche d'un moyen d'insolation le plus fiable possible, utilisable avec le chassis.
A priori, je pensais me tourner vers une lampe d'insolation conçue pour cela, type Metal Halide, sur roulette, ventilée, avec minuteur, etc.
Seulement, je commence à douter. Déjà, il est très difficile de trouver ce genre de lampe d'occasion, vendue seule. En effet, c'est souvent au sein d'un combiné chassis + lampe, et les vendeurs souhaitent se débarasser des deux en même temps. De plus, mon atelier n'a pas de circuit électrique en triphasé, et la majorité des lampes de ce type nécessitent le branchement sur triphasé.
Je commence donc à me demander si je ne vais pas me tourner vers un système d'insolation home-made, qui fonctionnerait avec mon chassis.
J'oublie déjà les projecteurs de chantier, j'avais déjà un système de ce genre pour le petit format, mais il y a, à mon avis, trop d'inconvénients à cette méthode pour l'usage pro que je veux faire de mon atelier (temps d'insolation, distance lampe / écran, petites imprécisions à l'insolation, etc.)
Je pensais donc me tourner soit vers les hpr (4 hpr pour mon chassis, surface à insoler +- 140x115 cm), mais je ne connais pas ce mode d'insolation, et j'imagine qu'il faut également pas mal de distance lampe / écran.
La plus simple solution me semble donc être... le néon. Un mur de néon actinique, branché sur minuteur, devant lequel je rabat mon écran. Ca prends peu de place dans l'atelier, peu de distance lampe / écran, et un temps d'insolation assez court. Seulement, est-ce que la qualité d'insolation est là ? n'y aura t'il pas de différences de "cuisson", là ou les flux lumineux des néons se croisent ?
Bref, j'hésite pas mal...
Si quelqu'un a une idée, un avis... je suis preneur !
Merci,
Clem
Ps : la question de prix n'entre pas réellement en jeu dans ma décision. Je suis prêt à mettre le prix pour un système d'insolation efficace et fiable. Donc le choix du home-made ici serait surtout une question de facilité d'achat (et la possibilité de l'installer sur du courant domestique) plutôt que d'économie.