problème émulsion + papier huilé
Modérateurs : creator440, Moderateurs
problème émulsion + papier huilé
Salut
avant j'utilisais de l'émulsion whe et j'ai testé celle de seristore pour voir. J'ai utilisé du papier huilé. à 19 minutes la partie ou était la feuille s'est barrée, à 15 aussi, à 10 aussi. J'insolais très bien avec l'émulsion whe (insoleuse chantier 2x 500 watts à 1,20m). dois-je augmentais ou diminuer mon temps d'insolation?
avant j'utilisais de l'émulsion whe et j'ai testé celle de seristore pour voir. J'ai utilisé du papier huilé. à 19 minutes la partie ou était la feuille s'est barrée, à 15 aussi, à 10 aussi. J'insolais très bien avec l'émulsion whe (insoleuse chantier 2x 500 watts à 1,20m). dois-je augmentais ou diminuer mon temps d'insolation?
-
- méta membre
je crois qu'il veux dire que ce qui est parti, c'est un gros carré, du format de la feuille... (non?) et donc ca veux dire que ton papier huilé n'est pas assez transparents, dans ce cas, utilise du papier calque, ou des rhodoides! c'est bien plus efficace que du papier huilé! ça laisse beaucoup mieux passer la lumières, du coup des détails seront au top!
après j'ai peut-être mal compris ton problème...
après j'ai peut-être mal compris ton problème...
Re: problème émulsion + papier huilé
Salutation a tous,
Me revoici après un long moment d'abscence ou j'ai pu testé la methode artisanal dans certain village subsaharien.
En bref, j'utilise toujours du papier huilé(attention a ne pas huiler le coté du dessin) et j'insole avec le soleil pendant 1 min 30. Le résultat est parfait meme avec des images tramés. De cette maniere, je suis arrivé a utilisé mon pochoir pour presque 200 t-shirts.
Me revoici après un long moment d'abscence ou j'ai pu testé la methode artisanal dans certain village subsaharien.
En bref, j'utilise toujours du papier huilé(attention a ne pas huiler le coté du dessin) et j'insole avec le soleil pendant 1 min 30. Le résultat est parfait meme avec des images tramés. De cette maniere, je suis arrivé a utilisé mon pochoir pour presque 200 t-shirts.
Re: problème émulsion + papier huilé
Par chez moi, ca risque pas d'être possible d'insoler dehors pour le moment...!
sans compter le vent...!!

sans compter le vent...!!