problème émulsion + papier huilé

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
bitume
supeur posteur
supeur posteur

problème émulsion + papier huilé

Message par bitume »

Salut
avant j'utilisais de l'émulsion whe et j'ai testé celle de seristore pour voir. J'ai utilisé du papier huilé. à 19 minutes la partie ou était la feuille s'est barrée, à 15 aussi, à 10 aussi. J'insolais très bien avec l'émulsion whe (insoleuse chantier 2x 500 watts à 1,20m). dois-je augmentais ou diminuer mon temps d'insolation?
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

salut,

je pige pas bien ce qui s'en va, mais ce qui est certain c'est que si l'émulsion s'en va c'est que ton temps d'insolation n'est pas assez important, ce qui fait que l'émulsion n'a pas le temps de cuire et disparait lors de la révélation.

ciao, ciao

Martin
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut !

je serais toi, je referais un test d'insolation, tu feras des économies d'emulsion.
bon courage
supermot
supeur posteur
supeur posteur

Message par supermot »

moi avec du papier huilé et l' emusion de seristore de spot de chantier a 90 cm, j'insole 35 min... ET c'est parfait.
abuzgfx
méta membre
méta membre

Message par abuzgfx »

35 minutes t serieux?
=ZeR@= ABuZgfx
ben
supeur posteur
supeur posteur

Message par ben »

je crois qu'il veux dire que ce qui est parti, c'est un gros carré, du format de la feuille... (non?) et donc ca veux dire que ton papier huilé n'est pas assez transparents, dans ce cas, utilise du papier calque, ou des rhodoides! c'est bien plus efficace que du papier huilé! ça laisse beaucoup mieux passer la lumières, du coup des détails seront au top!

après j'ai peut-être mal compris ton problème...
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

35 minutes d'insolation !!!!!!

Avec l'émulsion de chez seristore j'inssolait à 70 CM avec deux lampes de chantier de 500 W chacune en 8 minutes.
mohamed
membre sénior
membre sénior

Re: problème émulsion + papier huilé

Message par mohamed »

Salutation a tous,
Me revoici après un long moment d'abscence ou j'ai pu testé la methode artisanal dans certain village subsaharien.
En bref, j'utilise toujours du papier huilé(attention a ne pas huiler le coté du dessin) et j'insole avec le soleil pendant 1 min 30. Le résultat est parfait meme avec des images tramés. De cette maniere, je suis arrivé a utilisé mon pochoir pour presque 200 t-shirts.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: problème émulsion + papier huilé

Message par Drizzle »

Par chez moi, ca risque pas d'être possible d'insoler dehors pour le moment...! :mrgreen:
sans compter le vent...!!
Image
Répondre