insolation / encres rongeantes

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Monstershop

insolation / encres rongeantes

Message par Monstershop »

Bonjour,
J' essaie actuellement d' imprimer en serigraphie sur du textile avec des encres rongeantes,
pour cela j' ai une emulsion diazo (200T ,tiflex) qui est censée resister au rongeant...mais l' emulsion part au fur et a mesure que j' imprime
pour insoler je ne dispose que de neons De 36 W X4 ce qui suffit d' habitude avec mon autre emulsion
Le fabricant m' a dit que les neons ne suffisaient pas et qu' il me falait une source lumineuse plus forte et dont le spectre ce situe environ entre 250 et 450 nm pour bien insoler
Ma question: que pourrais je utiliser comme lampe pour insoler et qui ne coute me pas un rein... :D
Merci d' avance pour vos reponses, j' ai cherché et je n' ai trouvé aucun lien valide dans le forum sur ce sujet....

Nico
jgabby
méta membre
méta membre

Re: insolation / encres rongeantes

Message par jgabby »

Si tes lampes sont faibles, il faut utiliser une autre émulsion vraiment adaptée au rongeant, ex ULANO QT discharge, ou Emulsion + durcisseur dégravable ex : Kiwo + hardener WR (nouveauté 2009).

Voilou...
Monstershop

Re: insolation / encres rongeantes

Message par Monstershop »

merci je vais essayer...
Répondre