Ampoule rouge bon ou pas ?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
mozz
méta membre
méta membre

Ampoule rouge bon ou pas ?

Message par mozz »

J'ai acheté une ampoule rouge en grande surface style ampoule "c la teuf chez roger samedi soir", et je m'en sers pour caler mon typon sur le cadre avant insolation, est ce que ca risque pas de voiler mon écran ? merci
jgabby
méta membre
méta membre

Re: Ampoule rouge bon ou pas ?

Message par jgabby »

J'utilise une ampoule 20W economie d'energie au plafond. Inutile de ce mettre dans le noir pour caler le typon.
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

oui c'est pas la peine le typon peut supporter quelques minutes de lumières plus elle est basse mieux c'est naturellement )
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

ok j'ai des blèmes de développement en ce moment et je vois pas trop d'ou ca viens alors je pensais peut être la lumière....

en fait à quel moment l'émulsion est le plus sensible à la lumière ? quand elle est humide après enduction ?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

En fait je crois qu'il faut faire gaffe au soleil, donc toute lumière qui viendrait de l'extérieur, meme si c'est nuageux.
J'ai deja eu la couche du dessus d'un pot d'émulsion qui a un peu change de couleur à cause d'un rayon de soleil qui a tapé dedans...

Sinon non l'émulsion est moins sensible quand elle est humide à mon avis.
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

l'émulsion garde plus ou moins la même sensibilité que ce soit dans le pot ou appliquée .
le moment ou il faut faire le plus attention est celui séchage car un simple filet de lumière ( solaire ) peut voiler l'écran vu qu'il va y être exposé pendant plusieurs heures .
Ton problème viens peut être de là .
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

non c'est pas un problème de séchage, mes écrans sèchent dans un caisson étanche à la lumière, je pense que c'est un problème de temps d'insolation en fait, je vais faire un test cet apresm
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

mozz a écrit :ok j'ai des blèmes de développement en ce moment et je vois pas trop d'ou ca viens alors je pensais peut être la lumière....

en fait à quel moment l'émulsion est le plus sensible à la lumière ? quand elle est humide après enduction ?
Lorsque ton emulsion est humide elle n'est pas encore sensible à la lumiere... enfin pas trop... faut pas non plus mettre sous le soleil... comme dit Drizzle ce qui est surtout dangereux c'est les rayons UV du soleil...
Plus tu peux eviter la lumiere sur ton cadre mieux ce sera mais il existe des ampoules inactiliques de couleurs jaunes qui ne sont pas si cher que ca et qui te permette de bien travailler sous une bonne lumière...
Répondre