Réalisation de stickers

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Jacquouille
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2018 17:09:04

Réalisation de stickers

Message par Jacquouille »

Bonjours à vous,
j'ai consulté les quelques postes ou on évoquait les stickers mais je n'ai vraiment trouvé réponse à mes questions. Donc je voulais savoir si il était possible de réaliser des stickers avec la sérigraphie (évidemment des designs simples). Si oui quels papier peut convenir ? (les seuls que j'ai trouvé sont conseillés pour des imprimantes). Et faut-il des encres spéciales ou des encres à solvant classiques pour papier/carton font l'affaire ?

Merci à vous ^^
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Réalisation de stickers

Message par Contrariness »

Pour des stickers destinnes a etre colles a l'exterieur, il vous faut un support vinyle. C'est le meme type de support que pour les traceurs.
Pour les encres il faut bien sur qu'elle tiennent sur ce type de support.
Par contre, une fois l'impression faite en serigraphie, il faut faire une decoupe autour du sticker pour l'avoir ensuite sous forme individuelle. C'est peut-etre pour cela que maintenant on imprime plutot les stickers sur des traceurs qui eux, impriment et decoupent en meme temps...
Jacquouille
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 nov. 2018 17:09:04

Re: Réalisation de stickers

Message par Jacquouille »

Merci de ta réponse je vais de ce pas faire des testes pour voir qui convient le mieux :)
Torrick
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 26 févr. 2013 11:06:43

Re: Réalisation de stickers

Message par Torrick »

Bonjour,
Pour faire des autocollants en sérigraphie, nous utilisons de l'encre vinylique, impression sur support feuille à feuille différent du vinyle en rouleau (numérique). Séchage à l'air libre sur clé de séchage ou tunnel Air chaud. Pour la découpe simpliste massicot, si tu as des formes particulières, il faut faire fabriquer des couteaux de découpe (presser sur une platine il coupe à la forme ta matière). Voilà si tu veux d'autres renseignement...
Répondre