Aide Bienvenue pour transfert sérigraphique

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WhiteHatRonin
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2016 18:06:05

Aide Bienvenue pour transfert sérigraphique

Message par WhiteHatRonin »

Hola amigos,

Je viens vers vous, car j'ai décidé de faire du transfert sérigraphique pour le projet textile d'un client que je ne peu réaliser
comme je le fais habituellement avec du flex.

Cela fait un certain temps que je souhaite me lancer dans le monde de la sérigraphie, mais je n'y ai pas prit le temps encore.
Parlons du temps, j'ai une semaine pour me former, et oui j'aime me faire mal. Le plus dur pour le début c'est le choix du matériel et consommable.

Je vais fabriquer une presse une couleur, avec un plateau aspirant, le tout en bois pour le moment, et après je me la ferai en alu je pense.
( çà va la bricole c'est le moins compliqué pour moi, et suis outillé, et au pire découpe numérique chez le voisin menuisier )
On verra pour plus de couleurs plus tard.

J'ai parcouru le forum, j'ai trouvé 2-3 trucs d'ici et là, mais je me pose encore des questions.
Le marquage sera d'une couleur : Blanc

1) Quelle maille de tissu utiliser pour un visuel détaillé ( trait fin et petite zone ) ?16- 36 - 54 - 77 - 90 ?
2) Papier T105, ok, il y a t-il autre chose de trouvable facilement ( pelage à chaud, autres papiers ... ) ?
3) Encres Plastisol Excalibur, Série 581 - Blanc Arctique Opaque ? çà le fait ou pas ?
4) Poudre Transfer H10 Superhold Fine Powder ? J'ai bon ?

Je suis Preneur de toutes vos infos, elles sont le bienvenues
Je suis Preneur de toutes vos Techniques, elles sont le bienvenues également
Je suis Preneur de tout en faite.

Merci par avance ! et bonne journée
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Aide Bienvenue pour transfert sérigraphique

Message par jgabby »

Perso je préfère en encre à l'eau, le blanc est beaucoup mieux, et je fait tout en maille 48 fils

La H10 Superhold Fine Powder c'est bien pour les finesses, sinon la Médium est plus adaptée.

T105 très bien, pas cher est économique
WhiteHatRonin
membre sénior
membre sénior
Messages : 17
Enregistré le : 22 avr. 2016 18:06:05

Re: Aide Bienvenue pour transfert sérigraphique

Message par WhiteHatRonin »

Merci de ta réponse !
Répondre