Salut à tous

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
mirindaeea
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2019 4:40:43

Salut à tous

Message par mirindaeea »

Salut à tous,

Je voudrais imprimer mes visuels crées sur coreldraw avec des couleurs Pantones...
Le problème est que le faire faire par votre fournisseur vous coute une vraie petite fortune, par ex:

J'ai demandé un devis chez tiflex et là, douche froide, 110 Euros pour la mise à la teinte + le prix de l'encre, par couleur et HT!!!
J'ai au total 6 ou 7 visuels dans des couleurs différents donc cette solution est in-envisageable....

J'ai vu que buisine, lui proposait un kit de mise à la teinte, on proposant la recette de chaque code couleur pantone et les encres plastisols correspondant aux ingrédients de cette recette...(je sais pas si j'ai été bien clair...)

Donc voilà ma question: Quelqu'un aurait-il déjà testé cette méthode de mélangé des teintes d'encres aux grammes prés, en suivant la recette, pour obtenir la couleur pantone et son degrés de faisabilité ??
C'est balaise ou pas, on prenant en compte évidemment l'obligation de se munir d'une balance de précision de 0,1g pour 1000g....

Voilà.....
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Contrariness »

Cela se fait couramment en impression offset..
Les teintes Pantones sont referencees et avec le numero et un nuancier on peut connaitre la repartition des encres de base necessaires a la realisation de la teinte.
Il existe 14 encres de base + la laque transparente. Mais toutes les teintes n'ont pas besoin de toutes les encres pour etre faites. C'est tres souvent le melange de 2 ou 3 encres... on peut s'en sortir avec 6 ou 8 encre de base differentes.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Salut à tous

Message par jgabby »

La mise à la teinte c'est simple, autant commencer avec une marque qui a les recettes de prête.
C'est comme une recette de cuisine, rien d'extraordinaire.
Avatar du membre
RisotoO
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2018 15:52:34

Re: Salut à tous

Message par RisotoO »

Est-ce que vous pouvez donner un peu plus de détails sur les encres de base nécessaires ?
Si on doit en prendre 8, lesquelles faut-il privilégier ?
Et est-ce que ces teintes de base ne sont que pour du plastiqol ou bien est-ce qu'on les retrouve aussi dans les encres à l'eau ?

Merci
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Salut à tous

Message par jgabby »

C'est vraiment spécifique à chaque marque d'encre et souvent à chaque référence d'une même marque.
Avatar du membre
RisotoO
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai 2018 15:52:34

Re: Salut à tous

Message par RisotoO »

D'accord.
Je ne me suis pas encore penché sur la question de la marque à prendre.
Mais disons que j'aimerai pouvoir créer mes teintes pantones avec des encres à l'eau pour textile et aussi pour papier.
Vers quelle marque je devrais me tourner ?
Avatar du membre
RuslanFlist
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2017 8:45:36
Localisation : https://clck.ru/36Ew3T
Contact :

-

Message par RuslanFlist »

Salut à tous

Je parcourais déjà votre forum avant même davoir un bateau, y trouvant sympathie et somme de détails pertinents sur le first 18 et les bateaux en général. Puis de leau a coulé dans les écluses, mon projet bateau à mûri,et.. me voilà dorénavant propriétaire dun Bénéteau first ... 22 Bon, je sais bien que cest une AP de first 18, mais cest une grande famille, et ces bateaux ont beaucoup en commun, donc me voici

Mon bateau est amarré à Ouistreham, où jai déjà eu loccasion de discuter rapidement avec un membre dici, et non loin de mon ponton, jai vu Virus qui figure en bonne place sur les forums. Le monde est petit.


Jai déjà plein de questions à vous poser, et de sujets à aborder. Alors rendez-vous sur les forums, ou sur leau

Jean-Edouard
Répondre