Alphabet-Surnom

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ElBulbi
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2016 15:32:51

Alphabet-Surnom

Message par ElBulbi »

Bonjour tout le monde :)

Le projet:
Réaliser un T shirt avec un nom,surnom sérigraphié sur le dos du T shirt.

Le problème:

Je présume que le plus simple serait de faire un écran par surnom ou dans cumuler plusieurs sur un même écran. Mais je trouve cette solution pas très évolutive (pas un nom identique ni un surnom).

Est il possible de faire un alphabet pour ainsi pouvoir écrire tout et n'importe quoi ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Alphabet-Surnom

Message par ringostare »

tu peux t'inspirer d'un système sur glissière, comme chez Vastex, par exemple : http://www.vastex.com/Screen-Printing-E ... /Digit.php
moi je fais ça en flex découpe + presse à chaud.
ElBulbi
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2016 15:32:51

Re: Alphabet-Surnom

Message par ElBulbi »

Merci :) super sympa la machine faut voir pour pouvoir la fabriquer en home made parce que le prix... ^^

La presse a chaud peut être remplacer par un fer a repasser ? ou pas assez chaud ? :) (je te répond en live pas encore fais de recherche désolé)

EDIT
Après recherche (sur le site d'achat) je vois que la température de transfert est de 170° un fer a repasser dois donc pouvoir le faire :/

La tenu dans le temps est bonne ? :/ (multiple lavage repassage etc :/ )

En tout cas merci beaucoup :) :D
Avatar du membre
Jojo le lapin
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2015 23:03:07

Re: Alphabet-Surnom

Message par Jojo le lapin »

Oui tu peux, mais c'est moins bien. La tenu du flex est bonne, lavage à l'envers mais pas de repassage.
ElBulbi
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2016 15:32:51

Re: Alphabet-Surnom

Message par ElBulbi »

ahaha pour le coup je me doutait qu'il n'y aurait aucun repassage au vu de la méthode d'application :DD

Sinon un simple cadre avec un alphabet et du ruban adhésif (type masquage de peintre) devrait pouvoir le faire en modifiant légèrement la presse home made du coin en rajoutant un système de glissière personne a tenter le coup ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Alphabet-Surnom

Message par ringostare »

Le problème du scotch, c'est que tu vas tasser la peinture dans la maille et il y a de fortes chances que tu bouches définitivement tout ce que tu as scotché et tu risque aussi d'arracher l'émulsion et d'autres problèmes de colle, etc.

Il serait plus propre de masquer le t-shirt là ou tu ne veux pas d'encre, ce qui implique de refaire un masquage pour chaque lettre...
ElBulbi
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 07 janv. 2016 15:32:51

Re: Alphabet-Surnom

Message par ElBulbi »

Merci du conseil ça évite de faire une connerie ^^

Je pense que le mieux ça va être le système de glissière ou le flex.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Alphabet-Surnom

Message par ringostare »

faire une connerie, c'est s'en rendre compte par sois même et des fois c'est mieux :lol:
Répondre