Mailles chargées après raclage

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Fourchette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014 22:11:08

Mailles chargées après raclage

Message par Fourchette »

Bonjour à tous !

Bon voila je commence à peine (depuis 3 jours) et je lis ce forum depuis quelques temps déjà, (bien avant d'avoir acheté du matos), je pensais la sérigraphie plus simple pour faire des applat, mais je galère un max, j'aimerais faire des tee shirt noir coton imprimés blanc, j'en ai reussi quelques uns mais je fais des massacres aussi !! mon probleme principal est que je n'ai pas toujours l'encre qui se depose partout, j'ai beau racler plusieurs fois mais ca passe pas, maille 54 fils encre tiflex, j'ai demandé à tiflex si je devais diluer l'encre, ils me disent que ce n'est pas nécessaire.
Quand je nettoie l'ecran, ca fait pareil, je nappe presque à la verticale, je pousse à 45/60°, j'ai essayé avec differente vitesse, j'ai essayé de toucher le hors contact de 1 à 5 mm, j 'y arrive pas :) si quelqu'un pouvait m'aiguiller je n'ai rien trouvé sur le forum (ou j ai mal cherché) mais j'en suis à une bonne vngtaine de tee shirt avec au moins 3 essais sur chaque
ps : je n'ai fait qu'avec une encre rouge jusqu'à aujourdh'ui et cela c'etait bien passé, j'ai bien remué l'encre blanche et j'ai la meme consistance que la rouge, au nettoyage du cadre le blanc est beaucoup plus difficile que le rouge à enlever

Merci d'avance !!
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: Mailles chargées après raclage

Message par unstatic »

Salut,

tu utilises quoi comme encre ?
si c'est de la plastisol essaies peut-être de la chauffer un peu au bain-marie,
cela permet de la liquéfier un peu sans avoir besoin de la diluer.

Et ton cadre ? il est neuf ? c'est toi qui l'a insolé ?
Fourchette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014 22:11:08

Re: Mailles chargées après raclage

Message par Fourchette »

merci pour ta réponse !!!

encre plastisol
ok je vais essayer de la réchauffer au bain marie, peut etre que ca evitera les petites bulles que j'ai lorsque je nappe sur les première impression, le cadre est neuf, je l'ai insolé avec 4 lampe uv 18 watts, pendant 5 min, diazo de buisine 2+1 tout ca en suivant les conseils du forum
Fourchette
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2014 22:11:08

Re: Mailles chargées après raclage

Message par Fourchette »

Voilà j ai réchauffé l encre et .... C est nickel !!!!!!!! J ai sorti mes 50 tee shirt avec une facilité incroyable, j ai même refais un cadre en 90 fils et c est pareil ça s est passé super !!! Merci encore a toi et à ce super forum !
A bientôt !
stromberiz
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018 23:27:38
Localisation : Marseille

Re: Mailles chargées après raclage

Message par stromberiz »

Bonjour, je sais que le sujet est vieux mais j'ai exactement le même problème !! J'utilise cependant de l'encre à l'eau. Je fais des tests depuis mi-mai, en changeant l'émulsion, l'insolation, j'ai acheté des cadres tendus par des professionels mais j'ai toujours le même résultat. J'ai également essayé différentes pressions sur la racle, et la dilution de l'encre, mais soit ça bave, soit mon motif n'est pas imprimé en entier.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci
Répondre