Bonsoir,
Bon je sais, c'est une question à deux balles, mais je me suis toujours demandé à quoi servait l'elastisfiant pour les encres aqueuses ?
De ce que j'ai pu lire ici, j'en ai concluant qu'il s'agissait d'un produit qui permettait de rendre l'encre onctueuse ?
J'aimerai restester ce type d'encre mais j'ai de mauvais souvenirs de nappage avec ( s'était à mes débuts ) . Je trouve la plastisol tres simple à napper ( blanc comme les couleurs ). Est ce qu'on peut avoir une texture similaire avec de l'elastifiant ?
A quoi sert l'élastifiant pour encre aqueuse ?
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- ringostare
- méta membre
Re: A quoi sert l'élastifiant pour encre aqueuse ?
l'élastifiant sert surtout pour des support plus élastiques ou contenant plus de polyester. Je dirai que pour le nappage il faut plutôt jongler avec une dilution au retardateur.
Merci Ringostare, donc finalement rien a voir avec la texture de l'encre. Ca sert juste pour des textiles qui peuvent être amener à être étiré. ... j'ai bien fait de poser la question 

- ringostare
- méta membre
ça sert aussi à cuire à plus basse température, sur des tissus plus sensibles (en tout cas pour les plastisols, mais c'est peut être pareil pour les encres à l'eau).
Je ne le savais pas non plus, j'en ai un pot (pour plastisol), mais jamais utilisé dans cette optique. Merci de l'info ringostare .ringostare a écrit :ça sert aussi à cuire à plus basse température.
Inkness