On me demande de faire un essai d'impression sur un chèche.
Je suis assez dubitatif sur la façon de procéder et surtout sur la faisabilité, je m'explique. L'impression doit être noir sur le chèche qui lui est blanc. Le problème c'est que la maille du tissu est tres tres ouverte, du coup je me dis que quand je vais racler l'encre je vais en mettre plein la jeannette ( ca va traverser le tissu ) et donc le chèche d'apres il va se retrouver plein d'encre. Je me vois pas trop mettre une feuille entre le chèche et la jeannette à chaque impression , d'autant plus qu'il faut que le chèche de bouge pas. Ca c'est pour la question technique.
Maintenant pour la question rendu, j'imagine qu'il est plutôt conseillé de l'encre à eau qui va pénétrer dans la maille plutôt que de la plastisol ?
Plus ça va plus je me dis que la sérigraphie n'est surement pas adapté a ce genre de support. Je verrais plus une impression ( je ne sais pas laquelle ) avec une encre qui donne l'impression d'être dans le tissu. Comme si le tissu était déjà imprimé, genre une tenture.
Vous en pensez quoi ? Si vous avez un point de vu voir une idée sur la faisabilité je suis preneur

Merci