Voilà, cette semaine après une série d'impression mylar, j'ai voulu tester un truc qui me trottait en tête depuis quelques temps.
Ayant déjà fait du mylar classique, tester le mylar froissé (vous prenez la feuille et vous la froisser plus ou moins selon l'effet souhaité), je voulais voir se qu'on pouvait faire des chutes de mylar que l'on jettes en temps normal pour cette fois ci faire une sorte de patchwork multi-couleurs...
Bon, je tiens à vous signaler que le rendu final est un peu décevant à mon gout car je n'avais que du rouge, or et chrome sous la main.
Donc forcement le patchwork à des faux airs d'emballage de chocolat de Noël....

Tout d'abord, il est important d'imprimer l'encre adhésive pour le mylar correctement (Certains utilisent de la Plastisol classique au lieu de celle-ci...) et en quantité suffisante, sinon vous allez avoir direct des soucis d'adhésions et impossible à rattraper.
Perso, je suis partis avec un écran maille 77, enduit en 2 + 2.
Niveau impression, 3 couches successives sont nécessaire pour obtenir une belle pellicule d'encre bien lisse (chez moi 6 secondes de flash intermédiaire suffit entre chaque impression)
Ne flasher pas trop l'encre, elle doit rester un peu poisseuse mais juste sèche au toucher (Si elle est trop cuite ou totalement polymérisé, pareil, le mylar vous causera des soucis d'adhésion...)
Évidemment pas de tunnel non plus, c'est la presse à chaud qui finira la polymérisation de l'encre lors de l'application de la feuille de mylar.
La feuille de mylar se retire à froid.
Tous ces réglages sont personnels et je ne peux les garantir chez vous, à vous de procéder à de fastidieux tests...

Bref passons, les photos parlent d'elle même.
Les photos démarrent à partir du moment où l'impression de l'encre adhésive est fini...