ptit probleme avec tissu foncé et noir

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
williamb
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2011 13:11:53

ptit probleme avec tissu foncé et noir

Message par williamb »

Bonjour les amis g un ptit probleme c pour ca que je m en remet a vous
Voila g l habitude de travailler mes t shirt claire avec de la sublimation ou du transfert ! je ne fais pas encore de sérigraphie car mes quantites ne sont pas encore assez grande (moins de 100 pieces du dessin).je me debrouille bien sur le blanc mais sur le noir le transfert ne ressort pas on ma parle de papier transfert sur tissu fonce mais la decoupe au ciseau est impossible pour les petit details et trop longue.J e recherche donc une technique pour impression sur tissu foncé autre que la serigraphie qui donne de bons resultats sur des images photographie et texte en haut bien entendu l image photo est detourée et sans fond .G entendu parler de transfert serigraphique .Est il possible d avoir un rendu photo comme avec un transfert??
merci beaucoup d avance pour tout vos conseils
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: ptit probleme avec tissu foncé et noir

Message par ringostare »

le transfert sérigraphique, j'en ai jamais fait, mais je crois que tu sérigraphie sur le papier à transfert, que tu presses à chaud ensuite. Donc faut déjà un sacré niveau pour être capable de reproduire une photo en sérigraphie. Mais d'autres seront mieux t'aiguiller que moi.
demfred
membre sénior
membre sénior
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2011 13:11:17

Re: ptit probleme avec tissu foncé et noir

Message par demfred »

sur des fond très sombre le mieux pour ressortir les couleur et d'avoir un fond blanc. étant donner que les couleur sombre absorbe la lumière et ne la restitue pas, d’où l’impression de couleur fade.
lepro
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2009 11:54:20

Re: ptit probleme avec tissu foncé et noir

Message par lepro »

ringostare a écrit :le transfert sérigraphique, j'en ai jamais fait, mais je crois que tu sérigraphie sur le papier à transfert, que tu presses à chaud ensuite. Donc faut déjà un sacré niveau pour être capable de reproduire une photo en sérigraphie. Mais d'autres seront mieux t'aiguiller que moi.
tout de suite après impression il faut verser de la poudre (colle) sur l'impression
(après séchage récupérer la poudre non collée en secouant la feuille)

... y a plus qu'à transférer à chaud
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: ptit probleme avec tissu foncé et noir

Message par Raph »

Oui le transfert cedt juste ca si ce nest que tu imprimes dabbord la derniere couleur, jusqua la premiere...
En transfert serigraphique avec une plastisol correctement dilué tu devrais pouvoir aller jusqua une trame de 25-30 ppcm avec du bon matos... Ce qui fait une trame fine mais lisible quand meme.


Sinon tu adls qu a shoper du flex blanc et tu le mets en premiere couche sous la sblimation... Ou tu imprimes direct le flex blanc ... Y parait que ca se fait mais je n utilise pas cette technique
Répondre