petite question sur l'encre

Postez ici, vos questions concernant les techniques d'impression utilisées en sérigraphie.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
kaya

petite question sur l'encre

Message par kaya »

bonjour,

Voulant essayé la serigraphie mais ayant un très petit budget. J'ai la possibilité de recuperer de l'encre pour métal et de l'encre pour métal à sechage UV.
Est-ce que cela marcherai pour imprimer sur du papier et du textil?

Merci
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: petite question sur l'encre

Message par chikenloser »

J'imagine que par encre pour metal tu veux dire peinture pour metal .

je ne connais pas vraiment ces peintures mais je dirais que pour du textile non car dans mon esprit elles n'ont pas l'air du tout élastiques et pas du tout adaptées au textile .

Pour ce qui est du papier , des le moment qu'une encre ne sèche pas trop vite à l'air libre et donc dans la maille du tissus, qu'elle est suffisamment liquide pour être raclé sans problèmes et qu'elle sèche ou de fixe sur le papier il n'y a pas de problèmes.

Mais je te conseillerai de t'acheter quand même de l'encre à sérigraphie. Pour pouvoir apprendre dans de bonnes conditions .
Sinon quand tes impressions ne marcherons pas tu ne sauras pas si ça vient de l'encre ou d'autre chose et ça t'empêchera de progresser.

Il y a des pots en petites quantités pas trop cher . et si t'es débrouillard tu peux même essayer de voir si tu as un sérigraphe pas loin pour lui demander un peu d'encre.
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: petite question sur l'encre

Message par creator440 »

Concernant les encres UV, tu peux abandonner, si tu n'es pas équipé d'un système de sèchage UV, tu ne peux rien en faire!
Répondre