Need Help
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Need Help
Bonjour à tous,
Je débute dans la sérigraphie et je suis confronté a un sérieux problème : je n'arrive pas à avoir une impression net et propre de mes t-shirt.
J'imprime sur un cadre A Buisine alu en 90fils/cm avec de l'encre plastisol A Buisine également sur des T-shirt noir.
Mon premier tirage est toujours très peu marqué, pourtant j'appuie vraiment sur ma racle.
Quelqu’un pourrait il m'aider ?
Je met quelques images du résultat ce sera plus compréhensible.
Je débute dans la sérigraphie et je suis confronté a un sérieux problème : je n'arrive pas à avoir une impression net et propre de mes t-shirt.
J'imprime sur un cadre A Buisine alu en 90fils/cm avec de l'encre plastisol A Buisine également sur des T-shirt noir.
Mon premier tirage est toujours très peu marqué, pourtant j'appuie vraiment sur ma racle.
Quelqu’un pourrait il m'aider ?
Je met quelques images du résultat ce sera plus compréhensible.
- Fichiers joints
-
- pbnetteté.JPG (132.74 Kio) Vu 7685 fois
-
- Pbavure.JPG (119.62 Kio) Vu 7685 fois
-
- bav2.JPG (139.86 Kio) Vu 7685 fois
-
Re: Need Help
Bonjour,
C'est difficile à dire je ne sais pas quel matériel tu utilise.
Par exemple je pense que sa peu venir du hors contact entre ton cadre et la jeannette mais aussi de l'encre trop dilué ou pas assez et en dernier si ton tee shirt n'est pas coller à ta jeannette (avec de la bombe repositionnable) le motif bouge quand tu enlève ton cadre.
Voiloux.
C'est difficile à dire je ne sais pas quel matériel tu utilise.
Par exemple je pense que sa peu venir du hors contact entre ton cadre et la jeannette mais aussi de l'encre trop dilué ou pas assez et en dernier si ton tee shirt n'est pas coller à ta jeannette (avec de la bombe repositionnable) le motif bouge quand tu enlève ton cadre.
Voiloux.
F2C : Aim at the moon to reach the stars
Pour ce type de motif ,sans finesse, sur du noir, j'utilise une maille plus petite (donc plus ouverte) type 55.
- ringostare
- méta membre
Comme le fourbe, maille 54 ou 43, encre + diluée et passage de 2 couches, bien sûr.
Merci de vos réponse.
Je vais commencer par prendre un écran avec une maille de 54 fils au lieu de 90.
Pour la dilution de l'encre Plastisol vous utilisez quoi ? Et quel dosage ?
Par avance encore merci de m'aider pour mes premiers pas dans la sérigraphie.
Je vais commencer par prendre un écran avec une maille de 54 fils au lieu de 90.
Pour la dilution de l'encre Plastisol vous utilisez quoi ? Et quel dosage ?
Par avance encore merci de m'aider pour mes premiers pas dans la sérigraphie.
- ringostare
- méta membre
Bah, si tu commandes chez B. tu ne trouveras qu'un diluant plastisol
http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... s/78B-0046
http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... s/78B-0046
-
- méta membre
Pour moi c'est un problème d'exposition trop court, et la zone de l'image doit être bouché comme pas possible.
C'est surtout qu'il faut effectivement du 55 ou 43 fils en cadre. L'encre textile est rarement conçue pour des cadres plus fin.
Le fabricant chez qui je me sers préconise du 55T au maximum sinon l'encre ne passe pas dans la maille donc ça n'imprime pas.
Et bien sûr 2 couches (Voir 3 suivant la dilution effectuée).
Le fabricant chez qui je me sers préconise du 55T au maximum sinon l'encre ne passe pas dans la maille donc ça n'imprime pas.
Et bien sûr 2 couches (Voir 3 suivant la dilution effectuée).