sérigraphie sur les maillots des équipes ?

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
salahouidi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2019 15:01:04

sérigraphie sur les maillots des équipes ?

Message par salahouidi »

salut les amis

je suis un sérigraphe débutant ,,
je veux savoir comment faire la sérigraphie sur les tshirt de sport ( maillots des équipes )
surtout a propos les numéros des maillots

c'est a dire est ce que chaque maillot je le fait un caroussel et film ou bien y a une astuce ou quoi ?
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: sérigraphie sur les maillots des équipes ?

Message par Contrariness »

Oui.. en serigraphie, la numerotation vous oblige a faire un ecran par numero...
Vous pouvez le faire en 2 fois : une fois vous imprimez les choses invariables, ce qui vous permet de ne pas avoir a decaler vos ecrans et ensuite vous faites les ecrans de numerotation (que vous gardez pour la prochaine equipe)

Une autre possibilite, c'est de faire "que la numerotation" en flex ou en floc. Ca serait moins de travail que de faire des ecrans pour 2 ou 5 pieces par taille et numeros (avec les rechanges des joueurs).
salahouidi
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 06 janv. 2019 15:01:04

Re: sérigraphie sur les maillots des équipes ?

Message par salahouidi »

Contrariness a écrit :Oui.. en serigraphie, la numerotation vous oblige a faire un ecran par numero...
Vous pouvez le faire en 2 fois : une fois vous imprimez les choses invariables, ce qui vous permet de ne pas avoir a decaler vos ecrans et ensuite vous faites les ecrans de numerotation (que vous gardez pour la prochaine equipe)

Une autre possibilite, c'est de faire "que la numerotation" en flex ou en floc. Ca serait moins de travail que de faire des ecrans pour 2 ou 5 pieces par taille et numeros (avec les rechanges des joueurs).

oui c'est vrais ,,,,mais y a une autre solution avec l'autocollant ,,tu fait les numéros en autocollant et tu le met sur le carrousel,, tu vois ?
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: sérigraphie sur les maillots des équipes ?

Message par Contrariness »

Le Flex et le Flock se decoupent au plotter pour ensuite etre presses sur le tee-shirt... Je crois que les qualites se sont bien amliorees, ( http://www.seftextile.com/fr/ ) mais ca reste un support colle et peut-etre moins resistant au lavage qu'une impression en serigraphie..

Il y a aussi la solution de faire des pochoirs et de faire le marquage a l'encre ou a la bombe.. la aussi il faut faire une decoupe au plotter.
Répondre