Je m'y suis repenché un peu et impossible d'avoir une insolation nickel

Bon, je commence par vous montrer la fabrication.
Le matériel :
- 3 plaques d'agglo 80 x 120 cm
- 12 kit support tube fluorescent 60 cm
- 12 tubes actiniques 18W
- 2 boites de dérivation
- 1 interrupteur double
- 1 rallonge de 5 m.
- la vitre
- quelques liteaux, vis, et cable électrique.
Des supports de tubes à pas cher :

Les plaques d'agglo :

On recouvre de papier aluminium, j'ai collé à la colle à jeanette, ça tiens mais il doit y avoir mieux, les supports de tubes feront le reste.

J'ai trouvé les plaques d'agglo déjà au format que je voulais au brico du coin.
3 plaques 80 x 120, 2 pour le fond et le dessus, la 3éme je l'ai découpé pour faire les côtés.
Tout ça fixé avec de liteaux dans les angles, un coup de scie circulaire tout le tour et le caisson est "prêt" !

Ensuite j'ai fixé les supports de tubes et connecté tout ça ensemble dans les boites de dérivation.
J'en ai pas encore parlé mais certains l'auront peut-être compris, j'ai fait 2 circuits (d'où les 2 boites de dérivation et l'inter double) pour n'utiliser que la moitié pour un cadre jusqu'à 60 x 80 cm, est ce une bonne idée ? l'avenir le dira !!

THE technique pour fabriquer un cordon pas cher !!

On essaie d'organiser les cables !!

L'inter double.

Voilà, je compte aussi mettre de vérins pour le capot, et coup de peinture serait bien

Mais comme je vous disais au début, je n'arrive pas à faire une insolation propre, c'est soit trop cuit soit pas assez.
J'ai essayé (comme vous pouvez voir sur les dernières photos) de surélever la vitre et enlever un tube sur 2.
Les meilleurs temps sont entre 2 et 3 min avec une maille 77 fils/cm jaune et une induction 2 + 2.
Ah oui j'ai aussi essayé de doubler le typon...c'est toujours pas ça.
Vous pensez qu'il faut que je relève la vitre encore ?
Dés que je refais des tests je poste des photos des insolations.