Quelle méthode pour un typon top niveau

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Mazout
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2014 18:47:39

Quelle méthode pour un typon top niveau

Message par Mazout »

Bonjour à toutes et tous,

Comme je l'indique dans ma présentation, je suis en train de monter mon petit atelier, et dans l'idéal je vise l'autonomie complète, mais avant tout une belle qualité de sérigraphie textile, alors j'ai besoin de votre expérience pour mettre au point la partie "TYPON". Quel est l'idéal à votre avis pour avoir une qualité proche de l'irréprochable ? Sachant que je souhaite faire du 1 couleur, qu'un format A3+ je conviendra parfaitement, et que je vais essentiellement effectuer de la petite série, à base de photographie.

- Dois-je trouver une petite jet d'encre type "epson 1400" (150 à 200 balles) d'occaz et sortir mes typons moi même avec photoshop + RIP + transparents
- Dois-je plutôt trouver une laser a3+ noir et blanc ?
- Ou me mettre le reprographe du coin dans la poche afin qu'il me sorte mes typons en qualité "PRO" ?

Merci pour vos avis et votre aide
Albert
méta membre
méta membre
Messages : 136
Enregistré le : 20 janv. 2012 12:33:03
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quelle méthode pour un typon top niveau

Message par Albert »

avant d'investir autant d'argent, passe voir les différents imprimeurs reprographes du coin, perso on n'a jamais acheté d'imprimante car à 1€ le transparent/rodoid A3, bein forcément c'est moins cher que d'avoir sa propre bécane.
Atelier Sabordage (Lille)
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov. 2009 14:44:59

Re: Quelle méthode pour un typon top niveau

Message par Andy&Jeanmi »

Albert a écrit :avant d'investir autant d'argent, passe voir les différents imprimeurs reprographes du coin, perso on n'a jamais acheté d'imprimante car à 1€ le transparent/rodoid A3, bein forcément c'est moins cher que d'avoir sa propre bécane.
+1
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Quelle méthode pour un typon top niveau

Message par ringostare »

Albert a écrit :avant d'investir autant d'argent, passe voir les différents imprimeurs reprographes du coin, perso on n'a jamais acheté d'imprimante car à 1€ le transparent/rodoid A3, bein forcément c'est moins cher que d'avoir sa propre bécane.
ça dépend à combien de kilomètres de l'imprimeur tu es...
si tu prends une imprimante, méfie toi surtout que les films arrivent à passer.
Répondre