presse aspirante

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

presse aspirante

Message par darkchris11 »

Voilà, je vous présente la table aspirante que je me suis fabriquée. Quelques jours de travail, mais le résultat est bien sympa!

Image
Avatar du membre
unstatic
méta membre
méta membre
Messages : 344
Enregistré le : 31 janv. 2014 2:31:42
Contact :

Re: presse aspirante

Message par unstatic »

propre, beau travail.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: presse aspirante

Message par ringostare »

en effet, ça a l'air hyper bien fait !
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: presse aspirante

Message par séri-graffeur »

Très belle réalisation darkchris11.
Je compte m'en fabriquer une également, je pensais réaliser une jeannette aspirante :idea: afin de profiter du système déjà opérationnel (charnières, réglage, fixations,..)de mon carrousel :wink:
Quelqu'un l'a déjà fait ?

Pour ceux qui ont construit leur table aspirante, vous utilisez plutôt votre aspirateur ou une pompe à vide ?
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: presse aspirante

Message par ringostare »

j'en ai une diy avec aspirateur, ça fonctionne très bien.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: presse aspirante

Message par darkchris11 »

Merci, merci...

Pour la jeannette aspirante, j'ai déjà fait, c'est juste un caisson que tu n'as plus qu'à insérer à la place de la jeannette.

Et pour l'aspiration, j'ai toujours fait avec un aspirateur, jamais testé la pompe à vide.
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: presse aspirante

Message par séri-graffeur »

Pour la jeannette aspirante, j'ai déjà fait, c'est juste un caisson que tu n'as plus qu'à insérer à la place de la jeannette.
C'est exactement ce que je compte faire, mais il y a peu de place au dessus du bras (qui permet de glisser les jeannette) une fois le cadre abaissé. Je pense donc que le caisson sera transpercé par le bras, en espérant que ça ne perde pas trop d'aspiration si il y a du jeu. Bon je réfléchis à un système de fixation, et bien entendu photos il y aura quand je le réaliserai.

Sinon ben j'ai déjà un aspirateur qui traîne, comme tout le monde, j'avais pensé à une petite pompe à vide (pas un gros compresseur) en me disant que ça fesait peut être moins de bruit..!?
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: presse aspirante

Message par darkchris11 »

en fait, il faut poser entre guillemet la plaque de mélaminé blanc ( sur ma photo ), sur le bras de ton carrousel, tu mets tes baguettes en bois de part et d'autre ( ce qui fait que tu peux l'ajuster nickel ), et après pour le fixer et l'enlever facilement de ton bras, j'avais fait un système de serrage pour le fond de la boite ( dessous ) avec 2 vis et les boutons moletés que tu vois sur la photo qui venaient se serrer sur le dessous du bras.

C'est clair dans ma tête, je ne sais pas si l'explication l'est...
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: presse aspirante

Message par séri-graffeur »

C'est très clair, je te remercie.
C'est un peu ce dont j'avais pensé, à une exception près ; poser la plaque directement sur le bras :D
..il y aura donc 10 cm de large, au centre du caisson sans aspiration, mais il ne devrait pas y avoir mort d'homme.
Pour la fixation, ce sera donc "classique" comme toute les autres jeannettes, le système
vis et les boutons moletés
.
Je vais même utiliser directement une fix de jeannette (vierge, sans planche) du coup, j'en ai pas mal en rab'..
Prochain post avec photo finish donc hé hé.
darkchris11
méta membre
méta membre
Messages : 328
Enregistré le : 26 août 2011 21:32:04

Re: presse aspirante

Message par darkchris11 »

a oui, tu as un bras bien épais, alors il vaut peut-être mieux surélever un peu, 10cm sans aspiration, je ne tenterai pas, mais c'est pas très différent pour la réalisation.
Avatar du membre
séri-graffeur
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 02 avr. 2014 0:55:52
Localisation : St-Martin F.W.I.

Re: presse aspirante

Message par séri-graffeur »

Et ouay, les bras de mon carrousel font 8cm de large sur 4cm de haut, c'est du solide :lol:
Du coup retour au point de départ, car j'ai vraiment peu de place au dessus; quand mes jeannettes sont en place et que j'abaisse un cadre, il y a juste de quoi régler le hors-contact +/- 1cm, pour rester à plat.
:arrow: Je sens que cette histoire va se terminer en presse indépendante, comme la tienne.
Encore merci pour ton avis Darkchris11.
Répondre