HPR, néon, lampe de chantier ?

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
leau
nouveau membre
nouveau membre

HPR, néon, lampe de chantier ?

Message par leau »

Hello !

qu'est-ce qui coute le moins cher...?
y a-t-il une grosse difference de temps (oui j'imagine !)

combien faut-il d'ampoules/lampes...? pour une impression sur papier, donc je ne sais pas... des cadres 90 ou 77 non ?

merci !
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut leau, tu sais on a déja répondu à toutes ces question plusieurs fois, utilise la fonction recherche du forum pour avoir tes réponses avant de poster un nouveau sujet sinon ça va être de plus en plus dur de s'y retrouver. merci.
:wink:
leau
nouveau membre
nouveau membre

Message par leau »

je l'ai utilisée... ca fait une heure que je lis les archives...
et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

chaque sujet traite d'une lampe différente, et je n'ai pas trouvé de post où on compare les avantages des différentes lampes...
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut

faut comparer les differentes reponses des differents post : ) un travail d archiviste!
Ce que j'en ai retenu... n'hésitez pas a me corriger ...!
le moins cher ce sont les halogenes de chantier, puis les néons et enfin les ampoules HPR, si je ne me trompe pas...
Pour la difference de temps, il y en a une grosse entre les halo et les autres.. je crois que c est plus ou moins pareil entre les néons et les HPR... sans pouvoir l'affirmer...
Le nombre de lampe dépend de ton format... Pour une surface de 40x60 il faut : 1 HPR ou 4 néons de 30cm ou 2halos d chantier (?)
Quand tu parles de 90 ou 77 tu parles du nombre de fils/cm du tissus...? Si c'est le cas, pour le papier 90 c'est bon et cela peut monter à 110 ou 120 fils/cm (ou plus?). Pour les t-shirt je crois avoir lu qu'il valait mieux rester en dessous des 70fils/cm...
voila voila
leau
nouveau membre
nouveau membre

Message par leau »

génial, merci ! c'est exactement ce que je voulais savoir...

oui je parlais du nombre de fils/cm... car plus mon cadre va etre fin, plus, en theorie il faut que mes lampes soit efficaces non ?
et plus le cadre est fin, plus on insole longtemps ou pas ?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

non je ne crois pas que le temps d isolation dépende de la maille du tissus... mais la encore une fois j suis pas sur a 100%
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

En effet, la maille de ton écran n'influe en rien sur ton choix de lampe. Apres sur le temps d'expo, ça peut jouer un peu. Je m'explique la couche d'émulsion sur un 34 par exemple est beaucoup plus important que sur un 120 donc un temps d'expo un peu plus long peut être choisi mais apres tout cela va dépendre de tellement de choses que la seule chose à faire ce sont des tests.
Répondre