Presse casquette (MAJ P.2)
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Presse casquette (MAJ P.2)
Re salut,
je viens vers vous pour des petits trucs en vrac ....
1 - comment faîtes-vous pour imprimer vos textiles avec un motif supérieur au format A3 ? (genre 40x50...)
2- où faîtes-vous imprimez vos visuels supérieurs en A3? (si certains le font, pourriez-vous me l'imprimer et me l'envoyer moyennant rétribution + fdp?)
3 - pour dégraver vos écrans récalcitrant (maille archi bouchée.... ) comment procédez-vous?
Pour ma part, j'ai essayé dégraveur puis cif poudre microbilles mais ya encore quelques restes et j'ai vu ici aussi viewtopic.php?f=28&t=5745
4 - pour la presse à casquettes combien d'entre vous se sont lancés et ont réussi à bine imprimer? (modèles de casquettes style snapback ça marche aussi?)
5 - les étiquettes cartonnées des idées particulières?
merci par avance de vos réponses, idées et astuces !
Bonne soirée le monde de la sérigraphie
je viens vers vous pour des petits trucs en vrac ....
1 - comment faîtes-vous pour imprimer vos textiles avec un motif supérieur au format A3 ? (genre 40x50...)
2- où faîtes-vous imprimez vos visuels supérieurs en A3? (si certains le font, pourriez-vous me l'imprimer et me l'envoyer moyennant rétribution + fdp?)
3 - pour dégraver vos écrans récalcitrant (maille archi bouchée.... ) comment procédez-vous?
Pour ma part, j'ai essayé dégraveur puis cif poudre microbilles mais ya encore quelques restes et j'ai vu ici aussi viewtopic.php?f=28&t=5745
4 - pour la presse à casquettes combien d'entre vous se sont lancés et ont réussi à bine imprimer? (modèles de casquettes style snapback ça marche aussi?)
merci par avance de vos réponses, idées et astuces !
Bonne soirée le monde de la sérigraphie
Modifié en dernier par Apprenti le 17 janv. 2014 7:26:59, modifié 2 fois.
- ringostare
- méta membre
Re: [HELP]EN VRAC
Bin il te faut une palette adaptée à cette taille, c'est tout.
alors pour les typons, avant je les faisait en photocopie chez un imprimeur en A3+, ce qui est déjà bien plus grand que A3 simple. Plus grand chez un imprimeur qui possède un traceur.
Chez moi je fais des typons films A2 sur une Epson 4000 achetée d'occase, ça marche très bien, mais ça se raye ultra facilement, donc difficile à expédier.
tu as bien un karsher ?
Pour l'encre à l'eau il faut surtout éviter que ça sèche. si je ne dégrave pas de suite, je laisse une grosse couche d'encre sur le cadre et je met tout dans un sac poubelle pour éviter au maximum le contact de l'air. Là je viens de nettoyer sans problème un cadre resté 12 jours comme ça.
Je fais tremper mon cadre dans l'eau chaude de la baignoire, je nettoie au max à l'éponge, je spray un peu de nettoyeur encre à l'eau de chez buisine (j'ai jamais su si c'était vraiment utile, mais ça pue l’ammoniaque alors j'aime y croire). Puis dégravage et karsher, tout est toujours partit.
j'ai pas de presse à casquette pour sérigraphier direct, je sérigraphie sur papier transfert puis je presse sur une presse à casquette. Il faut surtout choisir des casquettes à maille bien serrée, sinon l'encre s’engouffre dans les sillons de la maille et ça fait des finitions moches. (quoi que ça passerait peut être avec de l'encre à l'eau...)
encre à eau papier, ça va très bien à utiliser. mieux vaut une presse aspirante pour ça.
Bin il te faut une palette adaptée à cette taille, c'est tout.
alors pour les typons, avant je les faisait en photocopie chez un imprimeur en A3+, ce qui est déjà bien plus grand que A3 simple. Plus grand chez un imprimeur qui possède un traceur.
Chez moi je fais des typons films A2 sur une Epson 4000 achetée d'occase, ça marche très bien, mais ça se raye ultra facilement, donc difficile à expédier.
tu as bien un karsher ?
Pour l'encre à l'eau il faut surtout éviter que ça sèche. si je ne dégrave pas de suite, je laisse une grosse couche d'encre sur le cadre et je met tout dans un sac poubelle pour éviter au maximum le contact de l'air. Là je viens de nettoyer sans problème un cadre resté 12 jours comme ça.
Je fais tremper mon cadre dans l'eau chaude de la baignoire, je nettoie au max à l'éponge, je spray un peu de nettoyeur encre à l'eau de chez buisine (j'ai jamais su si c'était vraiment utile, mais ça pue l’ammoniaque alors j'aime y croire). Puis dégravage et karsher, tout est toujours partit.
j'ai pas de presse à casquette pour sérigraphier direct, je sérigraphie sur papier transfert puis je presse sur une presse à casquette. Il faut surtout choisir des casquettes à maille bien serrée, sinon l'encre s’engouffre dans les sillons de la maille et ça fait des finitions moches. (quoi que ça passerait peut être avec de l'encre à l'eau...)
encre à eau papier, ça va très bien à utiliser. mieux vaut une presse aspirante pour ça.
merci de ton retour !
pour la 1, lorsque je parle de taille d'impression: ok tu prends un cadre adapté ainsi qu'une jeannette plus grande.
Le t-shirt du coup ne peut plus être enfilé dans la jeannette, tu sérigraphies donc directement sur le -shirt posé plat?
pour la 1, lorsque je parle de taille d'impression: ok tu prends un cadre adapté ainsi qu'une jeannette plus grande.
Le t-shirt du coup ne peut plus être enfilé dans la jeannette, tu sérigraphies donc directement sur le -shirt posé plat?
- ringostare
- méta membre
J'arrive à enfiler du S fille (FOTL) sur palette jusqu'au 43*53. (le XS ne passe pas). ça j'utilise souvent (le problème c'est plus la taille du flasheur intermédiaire pour secher toute la surface)
J'ai une palette Jumbo 51 x 61 cm (suite à une incompréhension avec buisine), mais j'ai pas encore testé ce qui passe dessus.
Je ne te conseilles pas de juste poser un t-shirt sur la palette car tu ne pourra passer qu'une couche, il faut garder ça pour des choses spéciales. Mais ça se fait sur les palettes all over.
http://www.vastex.com/Video.php?vID=InQFfxKfVKQ&feature
J'ai une palette Jumbo 51 x 61 cm (suite à une incompréhension avec buisine), mais j'ai pas encore testé ce qui passe dessus.
Je ne te conseilles pas de juste poser un t-shirt sur la palette car tu ne pourra passer qu'une couche, il faut garder ça pour des choses spéciales. Mais ça se fait sur les palettes all over.
http://www.vastex.com/Video.php?vID=InQFfxKfVKQ&feature
merci de ton retour!
je pense avoir une grande partie de ma réponse!
sur le vastex, le t-shirt n'est pas enfilé, il est posé sur le plateau (faudra cependant bien doser l'encrage et ne pas avoir de manque !) un plus grand plateau pourrait résoudre le truc
pas de flasheur intermédiaire pour moi je travaille avec l'encre à eau Textilplus
par contre: ce matin j'ai voulu faire une petite série de tests pour 6 tish avec donc de petites gouttes de catalyseur à froid + une demi cuillère d'eau et 5 bonnes cuillères d'encre... résultat: ma maille était rapidement bouchée
ps: je n'ai pas de karscher pour le moment
ET PUIS: j'ai toujours un écran grand format récalcitrant !!!! il reste de l'émulsion sur l'écran et ça fait un petit moment qu'elle y est dessus (grosses tâches)
je pense avoir une grande partie de ma réponse!
sur le vastex, le t-shirt n'est pas enfilé, il est posé sur le plateau (faudra cependant bien doser l'encrage et ne pas avoir de manque !) un plus grand plateau pourrait résoudre le truc
pas de flasheur intermédiaire pour moi je travaille avec l'encre à eau Textilplus
par contre: ce matin j'ai voulu faire une petite série de tests pour 6 tish avec donc de petites gouttes de catalyseur à froid + une demi cuillère d'eau et 5 bonnes cuillères d'encre... résultat: ma maille était rapidement bouchée
ps: je n'ai pas de karscher pour le moment

ET PUIS: j'ai toujours un écran grand format récalcitrant !!!! il reste de l'émulsion sur l'écran et ça fait un petit moment qu'elle y est dessus (grosses tâches)
- ringostare
- méta membre
il te faut imperativement le karsher pour l'encre et pour l'émulsion. Inutile de mettre 1000 produits sur tes cadres pour rien, achètes en un, c'est 80/100€ un de la marque.
ringostare a écrit :il te faut imperativement le karsher pour l'encre et pour l'émulsion. Inutile de mettre 1000 produits sur tes cadres pour rien, achètes en un, c'est 80/100€ un de la marque.
donc là, il n'y a plus aucun moyen de récupérer les écrans? avant achat de karscher
- ringostare
- méta membre
Des fois c'est difficile avec, alors sans... perso c'est un des premier truc que j'aie acheté, alors j'ai jamais travaillé sans.
ringostare a écrit :Des fois c'est difficile avec, alors sans... perso c'est un des premier truc que j'aie acheté, alors j'ai jamais travaillé sans.
on me prête un karcher cet aprem , penses tu que les écrans soient rattrapables?
si oui, comment dois-je procéder?
Dégraveur + karcher ou autre association de produits....
- ringostare
- méta membre
essaies direct, puis si jamais laisses tremper un peu dans l'eau tiède.
Le dégraveur t'enlèvera pas l'encre, mais tu y verra plus clair, déjà.
enfin c'est mon avis.
Le dégraveur t'enlèvera pas l'encre, mais tu y verra plus clair, déjà.
enfin c'est mon avis.
ben finalement, je vais le faire semaine prochaine
j'ai déjà mis lessive de soude, acétone... rien n'y fait
mais j'ai toujours pas utilisé le karcher
j'ai déjà mis lessive de soude, acétone... rien n'y fait

-
- méta membre
sans karcher, t'auras beau mettre ce que tu veux... tu risques surtout de faire pire que mieux selon moi. genre irrattrapable...
Atelier Sabordage (Lille)
Moi j'ai acheté un petit nettoyeur premier prix (pas de la marque karscher) pour 40 euros, c'est très suffisant pour débuter. Aucun probleme pour recuperer les écrans, pourtant j'en avais des mal insolés, des foirés etc.
C'est celui-là http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 00w-e35662.
Il ne durera pas 20 ans, mais je l'utilise depuis des dizaines d'heure, et il fonctionne sans soucis. En plus il est tout petit. Je ne regrette pas mon achat.
Petit conseil : re-insole tes écrans après insolation/revélation. Ca leur permet de tenir plus longtemps, et surtout ca evite les problemes de degravage des écrans sous insolés.
A+ et bon courage.
Il ne durera pas 20 ans, mais je l'utilise depuis des dizaines d'heure, et il fonctionne sans soucis. En plus il est tout petit. Je ne regrette pas mon achat.
Petit conseil : re-insole tes écrans après insolation/revélation. Ca leur permet de tenir plus longtemps, et surtout ca evite les problemes de degravage des écrans sous insolés.
A+ et bon courage.
Inkness
inkness a écrit :Moi j'ai acheté un petit nettoyeur premier prix (pas de la marque karscher) pour 40 euros, c'est très suffisant pour débuter. Aucun probleme pour recuperer les écrans, pourtant j'en avais des mal insolés, des foirés etc.
A+ et bon courage.
Merci à toi du lien , j'ai en effet manqué l'acheter la semaine dernière mais j'ai eu un doute et tu le corriges de suite.
Alors pour récapituler:
- j'ai essayé de dégraver les écrans dont certaines ont subi plusieurs tentatives de dégravage...
- les cadres n'ont pour la plupart été insolés que quelques fois (2-3 pas plus) et sans passage d’encre pour certains
- passage de lessive de soude et d’acétone
dans l'attente de passer le karcher cette semaine
- ringostare
- méta membre
les petits de marque karsher non plus, j'en suis à mon 3eme en 4 ans, le premier a gelé dans l'atelier, le deuxième à fuit de l'huile comme pas permis, et me voilà au troisième (mais celui là vient de suisse et on sait que les karshers suisses sont mieux foutusIl ne durera pas 20 ans, mais je l'utilise depuis des dizaines d'heure, et il fonctionne sans soucis. En plus il est tout petit. Je ne regrette pas mon achat.