Bonjour…
On m'avait parler il y a peu d'une technique pour se servir d'un cadre en mauvais état (ou toile percée) pour ré-encadrer un plus petit… C'est a dire qu'on profite de la tension du donneur pour venir greffer la toile sur un autre cadre forcément plus petit.
Connaissez-vous cette technique et pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre (tension, agrafage,…). Est-il obligatoire de mettre de a colle (la rouge) pour entoiler un cadre? Ou est-ce que je pourrais la mettre un peu plus tard pour renforcer (j'ai un bidon de Kiwo, mais pas chez moi encore). Je recherche quelques astuces…
Voilà voilà, merci à vous…
ré-entoiler un petit cadre depuis un grand…
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- ringostare
- méta membre
Re: ré-entoiler un petit cadre depuis un grand…
Il doit y avoir d'autres colles qui fonctionnent, mais je ne saurai te dire lesquelles. Ce qui est bien dans la colle préconisée, c'est qu'on peut re-décoller la toile facilement quand elle est nase.
Un moyen super pour cette technique est d’acquérir un cadre autotendeur comme ça tu as vraiment une tension optimum sans t'emmerder avec des centaines d’agrafes.
Un moyen super pour cette technique est d’acquérir un cadre autotendeur comme ça tu as vraiment une tension optimum sans t'emmerder avec des centaines d’agrafes.
Re: ré-entoiler un petit cadre depuis un grand…
Non ce n'était pas ça mais ça peut m'etre utile dans la tension.
Je parle d'utiliser un ancien écranen mauvais état ayant un trou quelque part et ré-entoiler un cadre plus petit dessus…
Sinon, pour la colle, connaissez vous la Kiwo? J'ai deux bidons, un durcisseur et la colle…