Presse aspirante plusieurs couleurs

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
mcmarvels
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2012 11:37:51

Presse aspirante plusieurs couleurs

Message par mcmarvels »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et c'est mon nouveau post, j'ai vu tous les plans des différentes presses graphiques et j'avoue que vous êtes de véritables bricoleurs (juste pour rire). C'est très ingénieux tout ça.

J'ai ma petite idée pour ceux qui veulent faire plusieurs couleurs avec la presse graphique (premier post), il vous suffit juste de vous fabriquer plusieurs jeannettes et plusieurs cadres.

Ps: cette astuce est valable seulement que pour ceux qui veulent imprimer plusieurs tee-shirts en plusieurs couleurs et qui ne peuvent pas s'acheter un carrousel.

Exemple: si vous vous êtes fabriqué une presse graphique avec 5 jeannettes et 5 cadres et que vous voulez imprimer 100 tee-shirts avec 5 couleurs, vous n'avez qu'à :
1- (après avoir insolé les écrans) tirer la première couleur sur le 1er tee-shirt positionné sur la 1ère jeannette
2- enlever la 1ère jeannette (sans enlever le tee-shirt pour pouvoir imprimer les autres couleurs) et insérer la 2ème jeannette (tee-shirts déjà positionné sur les 5 jeannettes) pour imprimer le 2è tee-shirt et ainsi de suite.
3- (après avoir fini de tirer les 5 tee positionnés sur les 5 jeannettes) enlever l'écran et positionner le 2è écran et faire la même pour toutes les autres couleurs.

Ps: Si vous faites par exemple 5 jeannettes, c'est 5 tee que vous imprimerez à chaque foi

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez des préoccupations.

Une autre chose, à la fabrication de vos jeannettes, débrouillez-vous de sorte qu'il n'y est pas de jeu quand vous insérerez ceux-ci dans les 2 équerres vissés au support.
Je n'ai pas calculé les dépenses qu'on pourrais faire sur ce projet.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Presse aspirante plusieurs couleurs

Message par inkness »

tu as une autre solution, beaucoup plus répandue semble-t-il, qui consiste à avoir en effet un poste par tee, mais plutot que de déplacer les ginettes tu déplaces les cadres.
baby-chris a écrit :avec plusieurs presses comme la tienne, du monde et de la place ça pourrait etre pas mal



viewtopic.php?f=9&t=2889
Mate la video, elle est sympa, c'est une presse qui donne la banane :D

Enjoy !
Inkness
mcmarvels
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2012 11:37:51

Re: Presse aspirante plusieurs couleurs

Message par mcmarvels »

merci pour le partage, en effet, la technique sur la vidéo est très astucieuse
Répondre