"Fabrication et tension des cadres" par V. Soudet

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

DrAgEy
Site Admin
Site Admin

"Fabrication et tension des cadres" par V. Soudet

Message par DrAgEy »

Pour faire suite au tutoriel de V. Soudet sur la fabrication et la tension des cadres de sérigraphie, voici le topic de support du tuto.

Une question, un problème... posez vos questions ici.

Le tutoriel :
Fabrication_tension_cadres_serigraphie.pdf
(1.28 Mio) Téléchargé 264 fois
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

ah, ben les images sont deja censurees??? on voit pas ouinnnnnnn!!!!

stef.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Comment ça on voit pas les images ?
D'autres ont-ils le même problème ?
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

oui toi tu les vois car elles doivent etre en cache dans ton pc mais il n'y en a qu'une seule de visible.
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Bon ben c'est IE qui ne supporte pas les espaces dans le nom des images. Je corrige.
Tout fonctionne bien avec Firefox !
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Ok c'est bon, c'est réparé.
Tenez moi au courant.
Nirix
membre sénior
membre sénior

Message par Nirix »

ca fonctionne maintenant, merci. :)
CARBOLINO
nouveau membre
nouveau membre

Message par CARBOLINO »

Bonjour à tous rapide présentation.

Militant du milieu associatif je m'intéresse de prêt à la sérigraphie, d’un point vu amateur, pour l’impression sur support papier pour affiches et posters ; donc peu intéressé par la partie mercantile du sujet, flocage etc. qui suppose certainement de pouvoir mobiliser quelques moyens financiers.

Dans mes recherches, je suis tombé sur ce site, félicitation pour les tutos sur les cadres du très bon boulot. Aussi existe-t-il des cahiers techniques pour apprendre le reste de la technique manuel pour, par exemple, réaliser une affiche en deux ou plusieurs couleurs. Je sens ma question faire sourire les plus pro d’entre vous, mais si je pouvais recevoir juste un petit peu d’intérêt pour me guider dans mes recherches ce serait bien sympa.

Par avance tout mes remerciements
LA PROPAGATION DES IDEES CELA A TOUJOURS UN COÜT. FAIRE SOI MËME LE REDUIT!
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

bonjour!

pour ma part (et surement comme pleins d'autres utilisteur de ce forum) je ne suis pas un pro. je suis la pour apprendre.

il y a encore 10 mois environ je ne connaissais de la serigraphie que le nom...

aujourd'hui je fabrique des decalcomanies grace a la serigraphie. je me trompe (assez) souvent et c'est comme ca que j'apprends !

stef.
multicolor
membre confirmé
membre confirmé

Message par multicolor »

CARBOLINO a écrit :Bonjour à tous rapide présentation.

Militant du milieu associatif je m'intéresse de prêt à la sérigraphie, d’un point vu amateur, pour l’impression sur support papier pour affiches et posters ; donc peu intéressé par la partie mercantile du sujet, flocage etc. qui suppose certainement de pouvoir mobiliser quelques moyens financiers.

Dans mes recherches, je suis tombé sur ce site, félicitation pour les tutos sur les cadres du très bon boulot. Aussi existe-t-il des cahiers techniques pour apprendre le reste de la technique manuel pour, par exemple, réaliser une affiche en deux ou plusieurs couleurs. Je sens ma question faire sourire les plus pro d’entre vous, mais si je pouvais recevoir juste un petit peu d’intérêt pour me guider dans mes recherches ce serait bien sympa.

Par avance tout mes remerciements

ok envoie moi tes besoins par mèl: tchouka@gmail.com
expérience Africaine
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

heu.... l'interet du forum c'est que tout le monde puisse le lire!! il serait donc plutot souhaitable de faire cette demande ici afin que chacun puisse y participer ou apprendre.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

J'allais dire la même chose... :wink:
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

J'allais dire la même chose... :wink:
CARBOLINO
nouveau membre
nouveau membre

Message par CARBOLINO »

letroll a écrit :heu.... l'interet du forum c'est que tout le monde puisse le lire!! il serait donc plutot souhaitable de faire cette demande ici afin que chacun puisse y participer ou apprendre.
Bonjour à tous et je vous remercie pour l'intérêt porté à mes questions :wink:

Je partage le point vue ci-dessus, c'est plus cool quant on construit et nous instruisons ensemble, cela permet d'éviter les erreurs, c’est un peux nul de vouloir faire comme les gosses de cacher sa feuille. :cry: Quant même un truc sa première reponse ne me laissait quant même pas d'autres perspectives que de passer mon temps à me planter :cry: :wink:

Mes besoins sont « simples» (quant j’aurais dégager les moyens pour acheter le matos) après la fabrication des cadres, tension de la toile, la suite des opérations, c'est quoi ? si on imagine que je dois serigraphier une affiche pour un concert amateur dont je possède déjà l'esquisse !

Dans le passé j’avais eu l’occasion de donner un coup de main à un pote pour ses affiches. Aussi je crois me souvenir qu’il y avait une opération de bouchage des pores de la toile etc. :?:

J’avais trouvé génial sur ce site le résumé photographique de la création des cadres et la technique de tension de la toile.

Pourquoi ne pas continuer en procédant de même, pour le reste des opérations en imaginant un projet par exemple, celui de réaliser un poster ou une affiche, ce serait plus pédagogique. Je sais ! cela fait exigeant, :oops: mais bon j’aurais toujours essayé ! Sinon si quelqu’un peux m’envoyer des cahiers techniques scanner ce serait cool aussi. (Mais quant même vive le partage :wink: )

Je vous remercie encore

A+
LA PROPAGATION DES IDEES CELA A TOUJOURS UN COÜT. FAIRE SOI MËME LE REDUIT!
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Je réponds juste vite fait, ce que tu demandes existe déja, c'est la section "HOW TO" dans le menu en haut. Tu y trouveras à peut pres toutes les étapes de l'impression en images.
Répondre