plateau tournant pour 4 couleur

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
klempkl
supeur posteur
supeur posteur

plateau tournant pour 4 couleur

Message par klempkl »

je compte fabriquer une presse 4 couleur mais je narive pas a comprendre comment faire pour pouvoir faire tourner mon plateau et coment faire pour que quand j utilise le cadre suivant ipour quil reste bien en face de mon t-shirt et quil ne bouge pas sur les cotes se qui me permetra de faire mes reglage une seule fois o debut et ne plus a avoir a les toucher ?

kesce qu un plateau a roulement ? ou le trouve t on ?

merci...
alx
membre sénior
membre sénior

Message par alx »

Salut !
Je me pose un peu la meme question que toi, j'ai regardé les plans d'une presse 4 couleur avec plateau tournant, le mec a trouvé le systeme de roulement chez woodcraft : http://www.woodcraft.com/family.aspx?familyid=1065 mais bon voilà nous on a pas woodcraft :)
Quelqu'un a t'il déjà réussi à s'en procurer un en france ?
Sinon oui quel est l'astuce pour que les cadres soient bien calés quand on passe d'un cadre à un autre ?
Merki
WickedLion
méta membre
méta membre

calage

Message par WickedLion »

Hello,
Alors pour ne pas perdre le calage, j'ai vu sur un carrousel 6 couleurs qu'il y a une fente sur chaque "bras" dans lequel s'emboite chaque support de cadre...Pour imager le truc, imaginez la lettre "T" s'emboitant vers le bas dans la lettre "U"...
Voilà l'astuce !
klempkl
supeur posteur
supeur posteur

Message par klempkl »

ok merci je v pouvoir commencer a ataquer la construction mais avant fo ke je realise les plans
je metrer des foto des que jorer commencer
:D
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

cool! je suis pressé de voir ça!
bon courage!
comany

Re: plateau tournant pour 4 couleur

Message par comany »

[quote="klempkl"]je compte fabriquer une presse 4 couleur mais je narive pas a comprendre comment faire pour pouvoir faire tourner mon plateau et coment faire pour que quand j utilise le cadre suivant ipour quil reste bien en face de mon t-shirt et quil ne bouge pas sur les cotes se qui me permetra de faire mes reglage une seule fois o debut et ne plus a avoir a les toucher ?

kesce qu un plateau a roulement ? ou le trouve t on ?

merci..

slt,
je me suis fait bricoller le mécanisme qui fait tourner la table, stp allez dans galerie si l'image y est tjrs. écrit moi si ça vous intéresses!

merci!
charlipet
membre sénior
membre sénior

j'en ai trouvé

Message par charlipet »

Salut à tous,

j'ai trouvé un plateau tournant à roulement à BHV à paris, environ 10 euros.
il y en a de différentes tailles.
c' est au sous sol (bricolage) dans le coin des roulettes, roulement etc.
Bon courage à tous car c' est souvent la pièce qui pose le plus de problème à trouver.
Répondre