Idee pour taqueuse HOME MADE

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Raph
méta membre
méta membre

Idee pour taqueuse HOME MADE

Message par Raph »

Pour ceux qui ne save pas une taqueuse est une machine vibrante qui permet de mettre le papier parfaitement d'equerre, ce qui est très utile avant la coupe au massicot.
Sachant que c'est juste une planche de bois sur socle je me demandais si qqun aurait une idée pour recréer la vibration...
J'avais penseé au lave-linge mais c'est assez ghetto (millieu humide....)
2257011397.jpg
2257011397.jpg (14.72 Kio) Vu 7507 fois
Voilà une photo alors ben que ceux qui ont même qu'une micro idée... Ca fera toujours qqch en +

Merci d'avance
lino9278
méta membre
méta membre

Re: Idee pour taqueuse HOME MADE

Message par lino9278 »

... une ponceuse mon ami ca reproduit le meme mouvement et très rapidement.
Tu foux trois vis sur le support du papier ponce, en inclinant ton bac a papier ca devrait marcher.

Tu prend une "ponceuse vibrante" à 20 balles comme celle-la
http://www.mpo-outillage.fr/boutique/im ... DS13_1.jpg

Tu la retourne et tu la fixe sous ton plateau :D
Serigrafius
méta membre
méta membre

Message par Serigrafius »

hey, carrément !!!!
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Tres belle preuve de débrouillardise effectivement... Il suffit de créer la planche en
bois avec ses 2 rebords, puis mettre la ponceuse dessous et plus le plateau est grand plus tu mets de ponceuse je pense que une xa roulle pour du A3 mais genre si tu fais du 50x70 tas intérêt Den mettre 2 a cote... Ben faut faire des tests et si ça marche bien pondre un ptit tuto pour ceux qui imprime du papier...!
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre

Message par KLEBART SHOP »

ouep , j'adore ce genre de "bricolage" , bien vue !

peut être rajouter un potentiomètre a la place du bouton pression , ça te permettra de régler la vitesse !

par contre avec les vis ça risque de ne pas tenir a force de subir des vibrations...donc voir a rajouter une colle ultra puissante (epoxy ?)

et aussi , peut être en prendre une avec une vrai "poignée" ça te permettrai de plus facilement fixer cette ponceuse sur un pied ou une petite table en dessous......

par contre deux ponceuses ça risque pas de les griller? parce que si elle ne sont pas coordonnées elles risquent de poser une résistance l'une envers l'autre......non?
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Oui, tu as bien raison pour mon cas je viens d'en trouver une pro jusqu'à A2 pour 100€ alors je fais peter...
Mais sinon j'ai quand même comme projet d'en faire une pour un ami jusqu'à A3+

J'avais penser enferemer la ponceuse dans une boîte (avec trous aeration), que la ponceuse soit un peu bloqué dans la boîte comme ca pas de risque que les vis s'enleve et sinon j'avais pas penser y visser mais faire des trous et mettre un boulon normal au bout et un autre boulon SECURIT... Mais bon c'est du home made surement qui faudra y revisser toutes les 50 utilisations ou je ne sais pas combien.
Mais la je pense que pour 50€ on peut se fabriquer une belle taqueuse home made...

Maintenant ce serait bien de pondre un dessin ou deux et de réactualiser ce site...
Genre il me semble que la partie tuto pourrait bien évoluer...!
Répondre