charniere zero jeu

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ez Sushi
membre confirmé
membre confirmé

charniere zero jeu

Message par ez Sushi »

Bonjour à tous...

Je vais a mon tour proposer quelque chose pour les membre du forum qui sont au combien bricoleur et avide de nouvelle soluce !

alors comme vous je me suis interressé à la presse serigraphique home made, mais voilà les charnieres de meuble, de volet et autres pas terrible, presque impossible pour une repasse sans en mettre à coté. Meme les charnieres "Permacast Jiffy Hinge Clamps" qui sans doute mieux,je ne suis pas sure que ce soit sans jeu.

connu aussi sous d'autre marque commerciale , ici une illustration :

Image

Donc voilà ou donc j'en viens...Une charniere diy sans jeu ? Possible ?

Ben j'en suis pas loin. Voici ma premiere presse ,en mdf et contre plaqué pour le moment et par la suite en alu.

Image

Le cout pour la charniere l'axe du bras est sur roulement, bloqué sur une tige filetée avec emplacement des roulement de chaque coté, environ 3-4€ . Le tout fixé sur deux equerre de charpentier, qui au passage seront remplacé par des modeles renforcés en 2mm contre là 1,5 mm non renforcé. Mais dejà comme le montage est fait, pas de jeu au niveau de l'axe de la pince du cadre. C'est un bon debut, car meme en alu, la presse restera largement en dessous des 50 € de matiere premiere :D

Je posterai les evolutions au dur et a mesures des avancements .
A+
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: charniere zero jeu

Message par Drizzle »

Du beau boulot!!
:D
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

nice vraiment ca ressemble a qqch de pro mais en hyper homemade... Ca tue!!!!
est-ce que il y a une tige en metal dans ton bout de bois pour evité qu'à la longue les montée décente de ta presse n'aggrandisse le trou et te fasse du jeu??
ez Sushi
membre confirmé
membre confirmé

Message par ez Sushi »

Merci,

Pour la tige filetée, en fait elle passe dans les roulements donc meme a la longue il n'y a aucune chance que les trous ne s'agrandissent. Juste a resserrer de temps en temps mais là j'utilise des ecrous freiner donc meme pas a y penser.

Je suis en train de faire un tuto.

En meme temps je refais la presse en alu.
a+
Répondre