Je vais a mon tour proposer quelque chose pour les membre du forum qui sont au combien bricoleur et avide de nouvelle soluce !
alors comme vous je me suis interressé à la presse serigraphique home made, mais voilà les charnieres de meuble, de volet et autres pas terrible, presque impossible pour une repasse sans en mettre à coté. Meme les charnieres "Permacast Jiffy Hinge Clamps" qui sans doute mieux,je ne suis pas sure que ce soit sans jeu.
connu aussi sous d'autre marque commerciale , ici une illustration :

Donc voilà ou donc j'en viens...Une charniere diy sans jeu ? Possible ?
Ben j'en suis pas loin. Voici ma premiere presse ,en mdf et contre plaqué pour le moment et par la suite en alu.

Le cout pour la charniere l'axe du bras est sur roulement, bloqué sur une tige filetée avec emplacement des roulement de chaque coté, environ 3-4€ . Le tout fixé sur deux equerre de charpentier, qui au passage seront remplacé par des modeles renforcés en 2mm contre là 1,5 mm non renforcé. Mais dejà comme le montage est fait, pas de jeu au niveau de l'axe de la pince du cadre. C'est un bon debut, car meme en alu, la presse restera largement en dessous des 50 € de matiere premiere

Je posterai les evolutions au dur et a mesures des avancements .
A+