Presse Aspirante XXL

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Le Marseillais
membre sénior
membre sénior

Presse Aspirante XXL

Message par Le Marseillais »

Salut les gars !

Ceci est mon premier post et j'en profite donc pour dire un grand merci a DragEy pour son taf !

Voici mon problème: je voudrais fabriquer une presse aspirante pour serigraphier des affiches a partir des plans de la rubrique tutos mais dans un format plutôt fat ... en fait il faudrait que j'imprime un motif de 75x140cm et en deux couleurs si possible et je ne sait pas si c'est réalisable ... J'en entend déjà certains marmonner que les marseillais exagèrent tout le temps ... héhéhé c'est pas faux :mrgreen: !!

Nan un peu de serieu, c'est la ou vous intervenez, peut on trouver des cadres et racles de cette taille la ? Et sinon est ce jouable de se les fabriquer nous même ? en gros faut que j'arrette de rêver ou ????

Merci d'avance ...
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: Presse Aspirante XXL

Message par Drizzle »

Salut! et bienvenue!

Ouais c est tout a fait possible!
Il va juste falloir tirer la racle a 2 ou 3 :D
Pour la presse il va falloir aussi une bonne aspiration, donc 2 aspirateurs, si c est pas assez... en coller un 3eme!
sinon les cadres ca se trouve sans probleme.
En ce qui concerne la fabrication et tension maison de cadres si grand, j'ai des doutes... A ta place et si t en as vraiment l'utilité dans le temps, j'achèterais... Vu la taille, il faut que la tension soit nickel et uniforme. Par contre, ca risque d'etre assez cher...

Bon en tout cas tiens nous informé de l'avancée de ce projet! ca m'interesse!
Le Marseillais
membre sénior
membre sénior

Salut Drizzle !

Merci pour ta réponse à la vitesse de l'éclair !

Ok tirer la racle a 2 ou a 3 ça c'est pas un soucis, et pour les apiros non plus (enfin mis a part le boucan de dingue que ça va faire :lol:)

Bon pour les cadres oui j'envisage de les acheter car on est 3 sur le projet donc a moins que ça nous coute une c***lle chacun ça devrait le faire ... Tu peut juste me confirmer que des racles aussi grandes peuvent être homemade ou existent dans le commerce ? Et d'ailleurs si t'a un site ou un fournisseur a proposer je suis largement preneur ;)

Et te casse, je vous tiendrez au courant (photos et cie) de l'avancement de notre petit projet qui va nous faire gagner un temps fou t'imagine même pas :D :D :D !!
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Hello, bienvenue,
Tout à fait d'accord avec ce que Drizzle a dit et je rajouterai qu'en plus d'utiliser 2 aspirations, tu peux aussi réduire la hauteur de la presse aspirante, je m'explique:
sur les plans la hauteur de la presse est égale à la hauteur du manchon de l'aspirateur. Tu pourrais réduire cette hauteur en utilisant l'embout en forme de bec étroit (2cm de haut) qui s'adapte sur l'aspi'. Du coup le volume à aspirer pour créer la dépression est beaucoup moins important, et donc l'effet de succion est plus important.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

ouais bien vu Dragey
Sinon tu peux connecter ton aspirateur a ta table par le dessous. Chez moi j'ai du 18mm d'epaisseur en MDF hydrofuge vernis sur le dessus, ca plie pas du tout et ca fait un bloc bien compact. Et puis ne pas chipoter sur la colle, faut que ce soit etanche et c est le genre de truc qu'on ne sait pas démonter une fois que c est fixé :D
Image

attention a bien mettre des renforts a l interieur à +/- 1 ligne de trous d'aspiration sur 3! Si possible dans le meme bois que pour l'epaisseur des contours vu la taille, faut vraiment que ce soit bien plat. La moindre sur-epaisseur fera foirer ton impression.

ya des infos ici aussi: http://caseybritt.com/screenprinting/
en anglais mais les images sont explicites!

pour les fournisseurs, n'importe lequel du moment qu'il fabrique lui meme ses cadres et qu il fait la tension. Donc tu peux mettre de coté les shops en ligne sur le net et contacter des fournisseurs directement et leur expliquer ton affaire : )
Donc Unico, Buisine, Tripette,.. et surement plein d'autres.
ez Sushi
membre confirmé
membre confirmé

Message par ez Sushi »

Jette un oeil là

http://www.youtube.com/watch?v=ZLHHw7zY ... re=related

2 couleurs, 2 cadres et systeme à l'africaine voir celle des bresiliens pour la deuxieme couleur.

Ou alors ça !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=lc4tqon6ZBU

Ca irai nickel avec ta table aspirante geante !!! :mrgreen:
Le Marseillais
membre sénior
membre sénior

Yo !

Merci pour les précieux conseils DragEy et Drizzle !

Et Sushi tres sympa les videos, faut qu'on pense à embaucher des petits chinois ils s'en sortent trop bien et puis le coup des poignées pour la racle ... tout simplement enooorme ;)

Bon normalement on se lance dans la fabrication de la bête d'ici la fin de la semaine, je vous tiens au jus les ptis copains !

++
Répondre