carrousel 4 couleurs : plans page 4

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

cyril
supeur posteur
supeur posteur

carrousel 4 couleurs : plans page 4

Message par cyril »

ben voilà, je vais bientôt m'essayer au multicolore (quand j'aurrais investi dans des ecrans :mrgreen: )
donc voilà mon petit bricolage, prevu pour être pas trop gourmand en place,
fixation sur table avec des serre-joints.

Image
Modifié en dernier par cyril le 26 mai 2009 19:54:15, modifié 1 fois.
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

Magnifique Rien a dire si ce n'est bravo
2 questions.
1) C'est les plans qui circulent sur le PDF ou t'as fait ça a ta sauce ?
Si c'est à ta sauce tu saurais nous shématiser un petit plan?
2) T'en es à cmb pour le cout la ??

Encore bravo
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

c'est a ma sauce, avec du bois de recup (je suis menuisier)
j'ai fait ça a l'arache, mais ça fonctionne.
c'est surtout un test, si ça fonctionne bien pour le calage des differentes couleurs, je ferai un truc un peu plus elaboré je pense, et un peu plus beau, là c'est du brut de chez brut, a la punk :wink:
le cout??
j'en sais rien, j'ai juste acheté les presses de marqueteurs (les petits serre-joints), les ataches pour retenir les supports d'écran, et le roulement sur ebay (lazy susan).
je dois en être a peu près a une trentaine d'euros a tout casser.

sinon pour les plans...ben en fait, y'en a pas, le seul truc, c'est de bien penser a la place que prennent les ecrans une fois relevés, sur mon premier essais, je me suis fait avoir comme un bleu.

en fait j'ai dejà "mis au point" le systeme de relevage des ecrans, et a près, trois coup de mètre pour placer la janette au bon endroit, et voilà.
j'ai du mettre trois heures pour construire l'engin.
là normalement, je passe 4 ecrans de 50/40, c'est au plus juste, mais falait que je gagne de la place, mon appart commence a ressembler a tout sauf a un appart, entre la serigraphie et la lutherie.

si t'as de la place, un conseil, prevois large :wink:

premiere impression sur mon nouveau carrousel (deux couleurs "a la" warhol : au scotch, parce-que j'ai qu'un ecran :mrgreen: )
Image

Image
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Super, sa gère !!
méta membre

Message par Mantis »

tout ceci ma l'air intéressant et certainement pas trop cher. as tu un réglage micrométrique dessus ? ( je sais j'en demande beaucoup ). A Suivre :)
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

On va etre exigeant :D mais comme j'adore ce que t'as fait je vais t'en demander toujours plus :D
Si tu peux nous faire une belle série de photo que je puisse éhontément te plagier ça me ferait très plaisir :D en effet j'ai très envie de m'en faire un de carroussel 4 couleurs (je médite sur le caisson d'insolation propre et rangeable car on a le meme problème de place j'ai l'impression ;)
En tout cas encore un grand bravo
Et avoir un carroussel pour imprimer avec un écran ... depèche toi d'aller acheter 3 écrans de plus :D
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

merci ;)
daxior, pour les photos, je veux bien, mais ça rique de pas t'avancer beaucoup, vu que je me suis très grandement inspiré de ce que j'ai pu voir ici sur le forum et sur le net.

Mantis, non pas de micrométrique, (sûrement sur le prochain) mais faut dejà que j'apprenne a régler correctement sans, comme ça après, ça n'en sera que plus facile. (c'est un peu ma vision des choses).

apach, ça gère, ça gère, je dirais plutôt que j'essaie de gerer :mrgreen:

sinon je viens de me galerer a nettoyer mes encres.
je fait un tableau sur toile style warhol (les portraits) pour un couple d'amis.
je fait donc un aplat bleu pour le fond, ensuite je vais nettoyer mon encre a l'eau de chez whe, et là, grosse galère, ça colle, ça poisse, ça part pas... aussi bien sur les doigts que sur la racle, et gros flip pour l'écran. :?

faut mettre du savon ou quelque chose pour nettoyer les encres a l'eau facile?

sinon pour en revenir a mon carrousel, va faloir que je regle deux trois trucs, j'ai un peu trop de hors contact en bas du cadre, ma jeanette doit pas être alignée nickel, ni en hauteur, ni par rapport au reste d'ailleurs, je me retrouve toujours avec l'ecran en travers...
mais bon rien de grave, deux coup de visseuse et hop, c'est reglé.
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

en fait ce qui m'intéresse c'est le système d'abaissement des écrans avec les ressorts et l'endroit ou ils sont fixés de part et d'autre :d et comme suis trop con pour lire un schéma c'est vrai qu'une photo du mécanisme m'aiderait :D.
D'avance merci
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

ça y est j'ai refait mes reglages, c'est tout bon tout est aligné reglé, d'equerre nickel. :D

daxior, le systeme d'abaissement, c'est juste des charniere toutes bêtes.
les "bras" sont fixé sur une plaque de 20cm de coté.

y'a pas de ressorts, juste des crochets, mais les ressorts cest mieux, je pense en mettre plus tard. pour leur emplacement, c'est a tâton, suivant tes ressorts. (c'est comme ça que j'ai fait, j'ai essayé de placer mes crochets a plein d'endroit, jusqu'a ce que mes ecran n'aient plus envie de descendre tout seuls).

les photos :

Image

Image

Image
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Vraiment mortel ton caroussel je suis aussi entrain de m'en faire un et tu viens de me donner tout plein de bonnes idées thx
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

ouais, ben je vais tout demonter et repasser a la couleur unique...

impossible de caller quoi que ce soit, même deux fois le même visuel sans changer d'ecran, ça bouge beaucoup trop.

je viens de foirer une impression bien comme il faut que même ta pemiere impression tu peut pas faire pire. :(

donc soit je trouve un autre systeme, soit je passe mon brevet de soudeur pour en faire un tout metal, soit je vide mon compte en baque pour me payer un vrai carrousel, soit je rpasse en une couleur...

le week end commence mal... je suis dégouté.

en plus, je viens de passer aux encres a l'eau...si je dois imprimer a chaque fois en blanc avant les couleurs...
bref, je pense que je vais continuer pour le moment en une couleur et au plastisol.
JuB
membre confirmé
membre confirmé

Message par JuB »

Tu peux sinon tenter de faire le carroussel 4 couleurs avec les plans qui trainent sur le forum.
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

oui mais c'est un peu le même genre de conception.
le problème, c'est le jeu au niveau du bras et du guide du bras.

je vais tenter de remplacer le guide en bois par un guide en équerre alu.

ensuite changer le syteme de charniere de bras, je vais tenter un truc un peu comme sur les carrousel en metal, une rotation sur un axe plutot qu'une charniere.

ou alors du "tout metal", mais j'ai pas de poste a souder, ni de chalumeau..
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

Salut,

j'ai une petite idée dernière la tête pour ce qui de la stabilité, j'ai pas encore testé je pensais réaliser mon idée pendant dans les vacances mais je t'en fait part avant^^

En fait, je pensais simplement utilisé le système des bancs et tables pliants (ceux qui sont principalement utilisé dans les evenements).
Lorsqu'on vient caler la tige de métal dans le clips, elle est parfaitement stable, donc j'imagine ce même système à l'endroit de ton "U" destiné à caler les cadres.

Voila, si jamais tu test tiens moi au jus, sinon moi je test ces vacances ci :)

Martin
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

c'est pas bête, mais un peu "chiant" a mettre en oeuvre. :?

je pense déjà qu'il faut que le guide du bras soit assez long, comme ça on minimise le jeu.
Répondre