Fabriquer sa Presse Textile 4coulr de A~Z...L'Ultime Projet

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Legwen
nouveau membre
nouveau membre

Fabriquer sa Presse Textile 4coulr de A~Z...L'Ultime Projet

Message par Legwen »

Bonjour a tous. :D

Petite presentation: Gwendal, 22 ans, originaire de Bordeaux, mais vivant depuis 2 ans en Coree du Sud, marrie a une Coreenne, ne roule pas sur l'or. Moi et ma femme nous avons comme projet de nous lancer dans les tee-shirt, etc, pour d'1 : se faire plaisir, de 2: pourquoi pas en faire notre metier pour quelque temps.

Apres avoir lu, relu, et rerererelu la majorite des commentaires de ce forum, et toutes les photos possibles je n'ai toujours pas compris comment me fabriquer ma presse 4 couleurs qui puisse etre resistante, pratique, et precise(au millimetre pres pour des impressions a plusieurs couleurs).

J'aimerais faire de ce sujet, un plan entie, et detaille(mesures, materiaux utilises) de L'Ultime Presse Home made.

Toutes les idees(simples ou difficiles) et toutes les manieres(simples ou difficiles) sont les bienvenues.

J'ai deja quelques idees, et des debuts de plan, j'enverrai tout ca d'ici peu.

J'aimerais savoir si certains sont interresse a ce projet?
Pret a echanger, et travailler la dessus?

Et un Grand merci a SeriSuisse. :D :wink:

Ps : les accents n'existent pas ici, desole.
Modifié en dernier par Legwen le 21 févr. 2009 11:44:42, modifié 1 fois.
Desole, les accents n'existent pas sur les claviers coreens...
supermot
supeur posteur
supeur posteur

Message par supermot »

Oui je suis intérréssé et prés à participer.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Salut,

je crois qu'il y a un plan qui traine quelquepart sur le forum...et sur mon ordi ! Si tu ne l'as pas capté, je peux essayer de te retrouver ça.

Bon courage !
headshot!!
nouveau membre
nouveau membre

yep!

Message par headshot!! »

bon ya un truc qui marche bien pour fabriquer son caroussel 4coul:
un moyeu de roue avant de moto(125cm3) et 4 machoires qui viennent
se caler au meme endroit au dessus d'une jeannette unique
si ça t'interesse toujours je t'enverrais des plans dans la semaine
bonne continuation
HEADSHOT!!
Legwen
nouveau membre
nouveau membre

Message par Legwen »

Ouai pourquoi pas, ca m'interesse bien.

En ce moment je suis en train de m'acheter tout le materiel necessaire pour bricoler, et en faisant un tour j'ai remarque que les roues de certain chariot(pas ceux qui ce trouvent en grande surface), avait la forme d'un cone central d'un caroussel, qui en plus etait deja perce de quatres trous.

Des que je me suis un peu plus organise, j'envois des photos.
coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Message par coasterfan »

Bonjours tout le monde, je viens peut être à le rescousse. lol

En surfant sur le forum, je viens de tomber sur le topic qu'un Espagnole qui a gentiment partager un site où se trouve tout les plans/étapes pour la réalisation d'une press 4 couleurs.

Voici le lien du topic. :)

http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewt ... ntingplans
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

ouais... ces plans sont bien... mais il a d'autres topics sur le sujet!! cherchez bien, vous y trouverez des photos, des conseils... tout ce qu'il faut.
Avoir notamment les photos dans Gallerie > Autres... elles parlent d'elles-mêmes.
Legwen
nouveau membre
nouveau membre

Message par Legwen »

j"ai deja regarde 90% du site je pense, il y a de super idees mais pas toujours l'explication de la maniere dont cela a ete construit.
Pas de mesures, materiaux..et mon objectif final et de pouvoir faire bouger les machoires de haut en bas et de droite a gauche.
J'ai deja vu des photos d'un mec sur le forum qui en a construit une comme ca mais j'ai pas tous compris.
En tout cas n'importe quel plan ou photo sont les bienvenues.
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

Legwen a écrit :Pas de mesures, materiaux..et mon objectif final et de pouvoir faire bouger les machoires de haut en bas et de droite a gauche.
franchement il y a vraiment tout ce qu'il faut pour que t'en construise une! je suis bien arriver à en faire une et je ne suis pas Mac Giver! (remerciement à Seri-Suisse d'ailleurs!!)
Pour déplacer les cadres de haut en bas, utilise des charnières de portes!! :wink:
Legwen
nouveau membre
nouveau membre

Message par Legwen »

http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewt ... c&start=15

Regarde ce lien, en bas de page..C'est ca que j'ai envi de faire, ca n'a rien a voir avec des charnieres de porte.

Desole j'ai surment du mal a me faire comprendre par rapport a ce que je veux construire, mais je ne suis pas non plus un debile.
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

Legwen a écrit :http://www.seri-suisse.com/phpBB2/viewt ... c&start=15

Regarde ce lien, en bas de page..C'est ca que j'ai envi de faire, ca n'a rien a voir avec des charnieres de porte.

Desole j'ai surment du mal a me faire comprendre par rapport a ce que je veux construire, mais je ne suis pas non plus un debile.
Oulala... pète un coup peut-être que ça ira mieux... ou peut-être fais-tu un complexe d'infériorité... PERSONNE N'A DIT QUE TU ETAIS DEBILE!!
D'abord, si tu veux avoir des renseignement précis, pose des questions précises. il y a en effet une différence entre une presse4 maison bois, et ce que tu veux faire, bien que la différence réside essentiellement dans la conception du réglage micrométrique!! Et franchement, ce mécanisme n'est pas sofistiqué, je n'en ai pas fabriqué pour moi parce que je n'est pas de matos pour travailler la ferraille et que je m'en passe très bien. Bref, mais en regardant les images que tu m'as montré, si tu vois toujours pas trop comment ça marche (c'est purement et simplement un système de vises), je te conseillerais d'en acheter un et de fabriquer les 3 autres à partir du premier en t'en inspirant fortement si tu vois ce que je veux dire. il me semble que ça coûte 150€...
Legwen
nouveau membre
nouveau membre

Message par Legwen »

Desole pour la reflexion, j'ai mon caractere... a la con..en plus j'essaye d'arreter de fumer, je suis a cran.

Je pense bien que le systeme de la photo n'est pas sofistiqué, mais l'idee est plutot pas mal. Dans l'avenir on aimerait imprimer des t-shirt a plusieur couleur, et en grosse quantite. Donc si sur mes ecrans imprime j'ai des ecarts de quelques millimetres, j'aimerais pouvoir rectifier le tir, sans etre oblige de bouger mes ecrans a chaque t-shirt.

Et ici a Seoul, je ne peux pas trouver ce genre de matos, ou sinon il faut que j'achete aux USA, et ca coute beaucoup trop cher pour moi.

Enfin bref, et encore desole.
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

ce qui m'évite d'utiliser un réglage micrométrique, c'est de m'appliquer lorsque je positionne le dessin sur le cadre lors de l'insolation, et le positionnement du cadre sur la presse... bien sûr, il faut faire des tests, mais ça marche plutôt bien... une fois que c'est fait ça ne bouge plus et tu peux enchainer. c'est parfois un peu laborieux, mais ça va...
En ce qui concerne la fameuse pièce, la partie à l'extrémité n'est pas solidaire (souder) de la partie du "corps" et ne tient que par le système de vises, qui permettent d'avancer, reculer, ou décaler le cadre.

ps: si t'as jamais fait de sérigraphie, je te conseillerais de commencer par faire du "une couleur" pour maitriser un peu toutes les étapes.
Répondre