conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Romain88
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010 22:06:16

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par Romain88 »

Bonjour,

J'ai également utilisé la technique des serres joints ca marche nikel on peut régler la tension en les serrant plus ou moins fort et effectivement on peut encoller à travers l'écran puisqu'on peut retourner celui-ci.

Pour ce qui est du temps de séchage, il est bien clair qu'il faut attendre bien plus que 15-20 minutes (il suffit de tirer sur les coins pour que ca se décolle), faire sécher au moins 1h et si on a le temps 1 nuit.

Le seul problème que j'ai, c'est que j'ai bousillé un pinceau et un récipient et j'ai bien l'impression que c'est irrécupérable. Ma question est donc comment nettoyer récipients et pinceaux plein de colle?
baby-chris
méta membre
méta membre
Messages : 662
Enregistré le : 02 janv. 2011 14:45:39

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par baby-chris »

comme tout produit de ce type, c'est indiqué sur le flacon, non ?
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par creator440 »

Il faut un récipient dédié et sinon pour le pinceau il faut le laisser dans le solvant mais compte pas sur le fait de le récupérer pour autre chose.
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par Raph »

si tu as un récipient en verre, une fois sec tu pourras gratter avec n'importe quoi et un peu de solvant.
ton pinceau il faut imediatement le trempé dans une solution pour nettoyage de pinceau, si c'est un pinceau bon marché, oublies tu peux le jetter....

Je n'arrive pas a voir la photo de la technique avec les serres joints, je n'ai pas facebook. qqun aurait-il d'autres photos ?
Romain88
membre sénior
membre sénior
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2010 22:06:16

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par Romain88 »

Merci pour les réponses, j'ai aussi trouvé sur le forum ou on en parlait (je trouve plus la page mtn (si quelqu'un retrouve c'est kool), laisser tremper dans du décapeur?chimique? enfin decapeur liquide). j'ai essayé dans un récipient en plastique et dans un en verre, le récipient en plastique je px le jeter.

C'est un bon pinceau, je préférerai le recuperer donc je vais essayer, mais la il est dur comme de la pierre, j'ai lu aussi que c'était plus facile de le nettoyer quand il n'est pas encore sec (logique vous allez me dire), donc ce que je ferai à l'avenir : jle trempe direct dans du solvant, avant meme qu'il ne sèche.

Pour ce qui est de la technique avec les serres joints il suffit d'en avoir 4 et à la place de mettre du point sur le cadre, tu pose ton ecran sur le cadre porteur et sur chaque coins tu met tes serres joints donc entre ceux-ci il y a ton cadre porteur et ton ecran, plus tu visses, plus ton ecran s'enfonce dans le cadre porteur et tu règle la tension, tu px retourner le tout et encoller a travers. Y'a un post la dessus je crois ( déso mais j'ai pas le lien)

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1375_n.jpg (copie/colle ca devrait aller)

en tout cas merci
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par chikenloser »

je viens de tomber sur ça chez mon fournisseur . quelqu'un connaît ?

http://www.schulzeshop.com/main.php?SID ... n=articles


fotochem 2320 colle / 2325 catalyseur / 2327 durcisseur
Murdle
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2012 19:08:31

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par Murdle »

Salut je voulais juste savoir ou tu achetais ton "filet" enfin la maille de soie ?
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par chikenloser »

chez un petit fournisseur à berlin mais tu peux en trouver facilement sur l'internet.
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par mozz »

pour ceux qui veulent se monter leurs cadres et pas acheter de la Remcotop, l'araldite 2 composants marche très bien (testé sur un cadre et ça a tenu nickel, y a pas assez de tension, mais ça c'était ma faute, et pas la colle)
kk
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 83
Enregistré le : 21 sept. 2005 20:02:50
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par kk »

Le topic tombe à pic, je compte tendre 1-2 cadres avec le reste de maille que j'ai.
Cependant j'ai un cadre en acier avec une toile complètement fichue. Comment enlever la toile sur la partie collée du cadre ?
Jvais tester la méthode des sert joints avec colle 2 composants. Je vous tiens au courant !

Salutations
BART
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par inkness »

Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par ringostare »

Le diluant pour la remcotop, c'est l’acétone.

Il y a deux jours, j'ai tendu pour la première fois à l'aide d'un cadre auto-tendeur, et j'ai réussi à coller à peu près correctement, même si j'ai encore des zones plus claires. j'ai mis une couche sur le bois, puis j'ai passé encore deux couches à travers la maille en appuyant avec une petite racle.
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par inkness »

bon à savoir ringostare, merci de l'info.
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: conseils d'utilisation colle REMCOTOP

Message par ringostare »

par contre j'ai abusé la tension, il est beaucoup plus tendu que ceux du commerce, faut que je voie ce que ça donne à l'usage...
Répondre