cherche plan insoleuse

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
gauloisbe
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2008 23:18:11

cherche plan insoleuse

Message par gauloisbe »

Salut tout le monde,

je suis à la recherche d'un plan d'une insoleuse qui correspondrait au dimension de la presse graphique de dragey. Et sans en demandé de trop le temps d'insolation aussi.

Voili voilà je vous en remercie d'avance. A+
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Salut
Tu peux peut etre faire une recherche sur le forum et voir dans la galerie si il n y a pas des photos d insoleuse...?
gauloisbe
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2008 23:18:11

Message par gauloisbe »

remydedez a écrit :voilà ma petite contribution sur ce topic avec mon insoleuse en suivant vos conseils ;)

matériaux utilisé:

planches en mdf 18mm (découpées sur mesure en magasin de bricolage:

-46x13cm
-70x13cm
-70x50cm
2 planches par tailles ;)

-1 minuterie
-1 bouton poussoir
-5 neons actinic avec kit de montages, balasts et starters
-du papier aluminium alimentaire + colle à tapisserie ;)

Image
Image


et voilà il me reste juste à posé la vitre et mettre des poignées pour la déplacée facilement ;)
Voilà je crois que j'ai trouvé mon bonheur. En faite je l'avais trouvé mais pas plus regarder les dimensions et je pense que ça pourrais correspondre à la table graphique de dragey.

Qu'en pensez vous???
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Pour la dimension de ton insoleuse, je crois que le plus simple est de savoir quel format tu veux imprimer. De la, tu peux savoir quelles dimensions auront tes cadres et donc ton insoleuse.
Par exemple j'imprime majoritairement du 50x70. Mes cadres font 80x100 pour avoir de la place dans l interieur du cadre pour l'encre en reserve etc c'est plus confortable car a mon avis si il n y a pas assez de place dans le cadre ca devient vite le bordelique .
Et enfin mon insoleuse fait 80x120, histoire de pouvoir poser mon cadre dessus. ( j'aurais pu la faire en 80x100, simplement qu au debut j avais un cadre de 80x120...)
Je crois aussi que tu peux envisager de penser à comment ton installation pourrait évoluer dans le futur. A savoir si tu ne vas jamais imprimer plus grand que ce format etc. Histoire de ne pas construire une insoleuse qui sera peut etre trop petite dans quelque temps.
gauloisbe
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2008 23:18:11

Message par gauloisbe »

salut à tous,
désolé pour mon retard de réponse. Beaucoup de taff pour l'instant, donc voilà quoi.
Je désire imprimer essentiellement du A2 et du t-shirt, pour l'instant je n'ai pas trop de place pour faire plus grand.
Je suis en cours de fabrication de la presse graphique de Dragey, donc avec des dimensions extérieur de la presse 65 par 82 cm. que me conseillez vous comme dimension de l'insoleuse et quel grandeur et nombre de néon et quel puissance.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous.
Gaulois
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Mieux vaut prendre du 80x100 pour imprimer de l'A2.
Vu la taille de ta presse tu sauras a peine prendre un cadre de 60x80. ( fait pas oublier la taille des charnieres dans la longueur...)

Pour les neons, regarde sur des images d insoleuse et tu verras.. c est pas à un centimetre pres... une vingtaine entre chaque neon je crois...
Pour la puissance prend des 15w.. et le nombre dependra fatalement de la taille de l insoleuse..
Avatar du membre
nicotchiktchak
méta membre
méta membre
Messages : 145
Enregistré le : 08 oct. 2007 22:20:00
Localisation : Bruxelles belgique
Contact :

Message par nicotchiktchak »

j'ai trouvé ça ce matin: http://franksworkshop.com/Electronics/L ... ghtBox.htm
assez complet et double face (c'est pour de l'électronique) mais ça peut donner des idées!
moi j'utilse bêtement un "bac de bronzage" acheté 12 € en seconde main... et une vitre collée au duct tape sur un chassis que j'utilise pas... ca marche du tonnerre: 3 minutes environ
stumminello
méta membre
méta membre
Messages : 199
Enregistré le : 02 juil. 2008 1:16:27
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par stumminello »

Tiens une petite question: Quand on insole , on le fait que d'un seul coté, que se passerait il si on insolait des 2 côtés ( un peu comme sur la photo du lien de nicotchiktchak)?
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

tu ne saurais pas depouiller ton ecran apres insolation... ca cuirait la couche coté racle... a moins d avoir superposé deux typons de chaque cote de l ecran...
Répondre